Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nice Lenval AP 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 04 sept. 2013 16:12

Laeti maria alors cette rentre

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 05 sept. 2013 09:37

Salut les filles!
ok je comprends que la prépa c est pas obligatoire, en plus l examen d entrée tombe une tres tres mauvaise date pour moi et aucun moyen de changer cette date.
Je vais ce matin acheter les bouquin que vous me conseiller a la Fnac.
Mais j ai lu le sujet "sanitaire et social" et je ne vois pas du tout ce que ca concerne!!
Apparemment c'est ce qu'il faut réviser, mais qu est ce que c'est !!? (lol)
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes!

Nella

Re:

Message non lu par Nella » 05 sept. 2013 11:11

bonjour Elodie ! moi j'ai plusieurs livre pour l'oral que je trouve bien ce sont des petites fiches puis en meme temps je me renseigne via la TV ou internet ou les forums pour me faire des fiches perso !

laeti

Re:

Message non lu par laeti » 05 sept. 2013 15:46

moi non plus j'ai pas suivi la prepa je trouve que c'est cher..puis voila toute seule avec des livres ca suffit je trouve!moi je suis pas specialement à l'aise à l'oral donc c'etait plus ca qui me faisait peur mais sinon pour les tests tu trouveras les livres qu'il te faut!
sinon ca y'est on est rentré depuis lundi..105 comme prevu séparé en 3 classes d'à peu près 35 filles (et un garcon!lol)
les cours s'enchainent mais c'est super interessant! on a deja eu des devoirs..3 TDS à preparer par groupe de 5 ou+..
on connait aussi nos 1ers lieux de stage.. bref ya du boulot :)

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 05 sept. 2013 18:41

Oui j'ai capter qu'on avait déjà des truc à préparer j'ai ressu mon planning . Et l'immeuble heu ta de quoi manger enfin pour manger ?

Brieda

Re: vous avez des nuits en stage?

Message non lu par Brieda » 05 sept. 2013 22:11

Bonjour les filles,

Vous devez faire des nuits en stage??
Si oui combien?
Merci d'avance... Venez nous raconter...

Virginie

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 06 sept. 2013 07:20

Bonjour,
C'est quoi vos horaires de cours les filles??
Merci d'avance
Vivi

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 06 sept. 2013 07:49

En gros sais 8h30 12h 13h00 16h30 ,17h00.

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 06 sept. 2013 14:21

Merci Mimi!!!
Vous me direz si vous avez des nuits obligatoires et
Combien à peu près..
Car j'entends de tout... Et ....
Je commence la prepa aux concours à Lenval aussi
En octobre....

Vivi

Oceane

Re:

Message non lu par Oceane » 06 sept. 2013 20:18

Pour elodie, y'a des sujets qui n'ont pas de rapport avec les enfants mais faut tous les connaître. Tu verras c'est pas si difficile que ça en a l'air. Moi j'ai eu l'illettrisme des enfants. Je devais parler des causes, conséquences etc. Et c'est la que tu argumenteras avec le chômage, l'alcoolisme, les drogue, exclusion et autres sujets sanitaires pour les conséquences ! Révise tout les sujets car c'est super général et tu seras bien contente le jour j d'avoir acquéri une bonne culture sur ces sujets. Bon courage a vous toutes. Je suis rentrée lundi en formation, c'est top. Les cours sont supers intéressants, les formatrices très sympas et l'école est bien faite (y'a une salle pour manger avec frigo micro onde évier). Je fais mon premier stage dans un institut pour enfants sourds et muets.

Répondre