Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour concour d'oral ap

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re:

Message non lu par camille » 02 mai 2013 09:51

Bonjour à toute, je travaille ma présentation et mes motivation, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si c'est bien ou quoi rajouter ? je vous envoi le texte par mail ! merci :)

val

Re:

Message non lu par val » 02 mai 2013 11:22

J attends également les résultats de Toulon ,je ne l ai pas eu a Nice c est ma dernière chance !! Le stress arrive!
Bon courage les filles pour l attente.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 05 mai 2013 11:03

Hello !
J'ai passé les tests psychotechniques et je les ai eu, je passe l'oral dans une semaine environ, mais je stresse à fond...

Est ce que quelqu'un a passé l'oral et peut décrire comment se passe la partie "motivations / parcours professionnel" ?

Le jury pose les questions ou l'on doit exposer notre parcours toutes seules ?

Magali

Re:

Message non lu par Magali » 05 mai 2013 22:21

Salut Claire

J'ai passé le concours un bon nombre de fois. Je le repasse cette année.
Concernant la partie motivation/parcours. Ca depend du jury. Normalement le jury se présente puis c'est à ton tour.
Perso je dis prenom nom age ville. Mes diplomes et ce que je fais en ce moment.
Puis sois c'est motivation puis exposé, soit exposé puis motivation. C'est selon le jury.

Après tu dois connaitre le contenu de la formation, la durée et le nombre de stages ainsi que l'endroit où tu peux les effectuer, les 8 modules...

Manon

Auxi

Message non lu par Manon » 07 mai 2013 21:03

Salut à toutes ! Je suppose que tout le monde a pu voir ses résultats de l'oral, donc félicitation à toute celle qui intégre l'école en septembre ! Pour ma part, je suis 24ième sur la liste complémentaire, avec une note de 16 :( J'aimerai avoir vos avis, est-ce que vous pensez possible qu'il y en ai 24 qui se désiste ? Je pense vraiment que les 15 premières ont leur chance mais pour moi j'ai un peu plus de doute ... Merci d'avance pour vos réponses.

audrey

Re: besoin d'aide pour faire cap petite enfance pour rentrer creche

Message non lu par audrey » 07 juin 2013 10:26

bonjour les filles

l'année 2012 -2013 j'ai fais un cae dans college et la personne qui s'occupe de moi au conseil general c pris trop tard pour m'inscrire au cap petite enfance il ma conseiller de m'inscrire a la formation petite enfance par module je me suis inscrite mais où je devais faire ma formation ils m'ont oublier entre temps je suis tombée enceinte par hasard depuis peu je suis en arret de travail donc peut plus faire ma formation mon moral est moyen je n'ai pas de chance coté professionnelle est ce que quelqu'un sait si on peut faire un autre cae et comment se faire financer la formation cap petite enfance par le conseil general ou autre structure d'aide.je souhaite + que tout de travailler en creche en ayant le BEP carriere sanitaire et sociale ce n'ai pas suffisant merci pr votre aide

Charlotte

Re: Besoin d'aide pour concour d'oral ap

Message non lu par Charlotte » 06 sept. 2013 17:10

Bonjour tout le monde, voilà je vous explique. Je souhaite passer le concours l année prochaine a bordeaux. Mais je ne peux pas faire de prépa donc je dois me préparer seule. Je suis plus que motivée et je veux réussir ce concours car c est le seul que je passe (oui je sais c'est kamikaze lol). Pourriez vous me conseiller et m aider ? Je ne sais pas trop par ou commencer. Avez vous différents sujet à me proposer ou des livre de prépa a me conseiller? Merci d avance à toutes . Bises

sabrina

Re: Besoin d'aide pour concour d'oral ap

Message non lu par sabrina » 05 nov. 2013 21:44

Bonsoir,
J'ai l'intention de passer mon concours d'ap en 2014 mais je me demande si deux endroits c'est assez ??? C'est une question financière il faut le dire !!

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 06 nov. 2013 10:57

sabrina: ce n'est pas le nombre de concours que tu passes qui compte (même si effectivement tu agrandis tes chances, c'est logique)mais c'est surtout comment tu le prépares. moi-même, je ne l'ai passé qu'à un seul endroit pour les mêmes raisons que toi. J'ai travaillé dur pour l'avoir, 2à3h par jour (avec 2 enfants en bas âge), je prenais tout plein de renseignements sur les forums, internet...j'ai acheté une dizaine de livres, fais des exercices tous les jours en me chronométrant (très important), fais des fiches synthétiques sur des grands thèmes sanitaires et sociaux, et beaucoup préparé mes motivations.
résultats:19.5/20 à l'oral! donc liste principale!!!

Vdl Kim

Re:

Message non lu par Vdl Kim » 23 janv. 2014 20:32

Bonjour je ne savez pas ce que je voulais faire jusqu'à ce qu'on me parle de ce métier , j'ai donc acheter le livre d'auxiliaire de periculture et compte m'inscrire je possède un bac pro secrétariat et compta je ne dois donc pas passé l'écrit hin ? Et pour l'oral, l'exposé c'est moi qui doit le faire chez moi, c'est moi qui décide du sujet ou bien c'est les jury qui me donne le sujet sur place et j'ai 10 minute pour préparer ? Merci d'avance c'est trop important je dis dans la .... Car je sais pas comment m'y prendre

Répondre