Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

renseignement sur VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par camille » 06 sept. 2013 11:02

Bonjour j'aimerais des renseignements sur la VAE , faut il faire un temps plein de 3 ans, ou 2 ans de temps plein et 1 an de mi temps ça irait ? combien ça coute ? et combien de temps dure une VAE ?

Emilie

Re: renseignement sur VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Emilie » 09 sept. 2013 21:14

Bonjour Camille,

Il faut avoir 4200 heures au total ET 3 ans d'expérience.
Ils te demanderont tes fiches de paye pour justifier tes heures.
Une VAE ne coûte rien. A pars si tu souhaites bénéficier d'un accompagnement pour remplir le livret 2, mais ce n'est pas obligatoire.
Une VAE c'est selon ton rythme. Moi j'ai envoyé les papiers du livret 1 vers le 21 avril 2013, fin juin ils avaient pris la décision de me validé mon livret 1, mais entre temps le courrier avec la réponse s'est perdu et ils ont refusé de me renvoyer un duplicata de la lettre tant que 1 mois n'était pas passé. Du coup fin juillet j'ai eu la bonne nouvelle. Et la depuis Août je bosse sur mon dossier. Etant au chômage j'ai la chance de passer plusieurs heures dessus. J'ai du passer presque 50h sur la moitié du livret ! Après les filles qui bossent avec leur vie famille, professionnel et sociale c'est pas évident à gérer une VAE ca prend le triple de temps.
Après il y a 2 dates par an en moyenne de limite pour rendre le livret 2. Voilà j'espère que ces renseignement te seront utiles.

camille

Re: renseignement sur VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par camille » 10 sept. 2013 12:37

Merci Emilie pour tes renseignements,

Est-ce que la VAE c'est dur ? il s'agit de quoi exactement ?
J'ai 23 ans et je suis encore chez mes parents, par contre j'ai pour le moment que 2 ans d'expérience, peut etre j'aurais pu avoir un mi temps pour 1 an mais je ne sais pas si du coup ça fera 4200 heures :/ tu le travailles seule ? et quelles sont les 2 date de limite pour rendre le livret 2 ? que faut-il faire dans le livret 1, puis dans le 2 ?

Merci pour tout

Répondre