Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlènel

Re:

Message non lu par Charlènel » 23 sept. 2013 22:21

Bonsoir Charlène,

J'aurai une question vis à vis des oraux comme tu peux t'en douter. J'aurai voulu savoir le niveau d'exigence du jury.
J'ai lu beaucoup de témoignages sur internet et de personnes l'ayant eu à 16 voir 15 comme d'autre sur liste complémentaire à 18,5.
C'est vrai que ça dépend du niveau d'exigence des établissements, c'est pour ça que je me pose la question pour celui de Luneville.

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée

roussellot

Re:

Message non lu par roussellot » 24 sept. 2013 11:49

salut tout le monde j'aurais une question comment ce passe l'oral, y a combien de personne face à vous.
si les filles qui sont déjà passer voudrait bien nous dire sur quoi elles sont tombés juste le théme pas le sujet complet se serai top,

je passe jeudi a 14h c est mon premier oral je me sens pas du tout prete pour un oral

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 24 sept. 2013 14:47

Je passe dans moins d une heure et j ai vraiment hâte que ça soit terminé!!!!!!

chicha

Re:

Message non lu par chicha » 24 sept. 2013 19:18

coucou,
alors comment ca c passé ? J'aurais une qustion a vous poser sur les test psychotechniques, je passe le concour le 11octobre a arras et jai acheté un livre qui me parait super simple comparé au sujet que je peux trouver sur internet et c'est pas les mêmes exercices, j'ai pu lire qu'il y avait trois partie quelqu'un pourrais me dire qu'elles sont c trois parties et est ce qu'il ya des test du genre ...est a antonyme ce que similitude est a .... et ya tils des exercices d'attentions du genre combien ya til de petit bonhomme etc
merci pour vos reponses et je croise les doigts pour vous

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 24 sept. 2013 21:16

Il y a eu : Tests de logigues :
des suites numériques, des suites de cartes, dominos, des questions de français mais je ne m en souviens plus.
Un planning de salle de concert,
un test d attention aevc une phrase répétée plein de fois et il fallait dire de telle à telle ligne combien de fois la phrase est écrite correctement

Monia

Re:

Message non lu par Monia » 24 sept. 2013 22:29

oui mm, je pense que c'est ce qu'il faut se dire, un jour on l'ora ;) et oui effectivement c'est hyper long jusqu'au 11

mm

Re:

Message non lu par mm » 25 sept. 2013 07:29

alors méli, ça s'est bien passé ton oral ? Tu le sens comment ?

chicha

Re:

Message non lu par chicha » 25 sept. 2013 10:42

merci meli54 c'est gentille, je croise les doigts pour toi

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 25 sept. 2013 14:37

Ca ne s'est pas très bien passé. J'ai eu un bon sujet, j'éatis assez contente de mon brouillon mais j'ai beugué quand j'ai lu l'introduction et après j'ai planté mon développment et mélangé les idées. Après elles m'ont posé des questions et à partir de là ça allait, j'étais à l'aide et je pense avoir bien répondu.
Je pense avoir loupé

Monia

Re:

Message non lu par Monia » 25 sept. 2013 17:19

au mince , j'espère que tu a réussi si elles t'ont mis a l'aise c'est que sa devrait le faire :)

Répondre