Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mm

Re:

Message non lu par mm » 25 sept. 2013 17:47

ne part pas défaitiste... ça arrive de se mélanger et si elles t'ont posé des questions pour t'aider c'est surement qu'elles ont compris le stress était présent. Ca ne veux rien dire donc...

Après comme toi j'ai la sensation de m'être plantée mais faut garder l'espoir d'y arriver, on aurait tout le temps de déprimer ensuite si c'est vraiment le cas.

C'était ton premier concours ?

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 25 sept. 2013 21:03

Rousselot: je suis allée au secrétariat à 15h devais passer à 15h30. la femme du secrétariat a vérifié mon identitée. J ai patienté ds une salle puis elle est revenue me chercher. J ai choisis un papier dans une boîte (n° du sujet) et m'a emmenée ds une autre salle pour préparer. je suis passée 10 mn en avance. puis oral devant un jury de 2 femmes.

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 26 sept. 2013 10:17

Oui mon premier. Et je ne sais pas si j en passerai un deuxième. Je suis en cdi depuis 6 ans, j en ai assez de mon, ça se ressent au travail, et ça ne se passe pas toujours bien avec ma chef. C est difficile. Je chercherai un autre emploi même si la formation d AP me tient vraiment à cœur

Marinette

Re:

Message non lu par Marinette » 26 sept. 2013 11:24

Hello les filles,

Je vois que vous passez le concours AP. J'ai déjà posté un message sur le fofo mais pas de réponses pour le moment.

Je suis un peu dans le même cas que toi meli, à savoir j'ai 28 ans et souhaite me reconvertir car mon métier actuel ne recrute pas.

Je voulais savoir si vous vous étiez renseignées sur les débouchés après la formation AP. Trouve t on facilement du travail dans ce domaine, en particulier en Ile de France, car j'ai pu lire des avis assez mitigés...

Y a t il des instituts de formation qui ont meilleurs réputation que d'autres ? Je compte passer les concours en 2014 en Seine et Marne ou Paris, mais je ne sais pas trop quels instituts choisir ni cmt financer ma formation.

Sinon je vous souhaite à toutes d'avoir réussi écrit + oral...L'oral a l'air particulièrement dur...

Bise

tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 26 sept. 2013 16:16

bon bha voilà les dés sont jetés, pour mon exposé elles m'ont dit que c'était trés intéressant, elles m'ont guider même si les réponses étaient écrite sur ma feuille. mais je pense que mon exposée était pas mal , en revanche j'ai un peu planter mon exposé perso, elles m'ont laminer sur la formation, notanment sur le nom des modules que je n'est pas su renommer point par point, grrrr!!!
en tout cas la blonde parle plus que la brune, et elle est surtout plus dure

voilà en tout cas bon courage pour les autres parce que c est bien dure finalement

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 26 sept. 2013 17:27

Marinette: d apres ce que j ai lu dur les forums, tu as plus de chance de trouver du boulot en tant qu ap en idf qu en province.

Pour les débouchés, une ap peut exercer en crèche, pmi, hôpital, maternité, centre pour enfants handicapés.

Pour l ecole, il y en a sûrement des meilleurs que d autres mais si j étais toi, je ne ferai pas la difficile et passerai le plus de concours possibles ds la région. Il y a beaucoup d inscrites et peu de places en ecole.

mm

Re:

Message non lu par mm » 26 sept. 2013 19:55

en jury j'ai eu 2 brunes donc j'imagine qu'il y en a plusieurs...

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 26 sept. 2013 21:25

En fait il y a 3 jurys composé d'un membre de l'équipe de la formation et d'un professionnel.

coju26

Re:

Message non lu par coju26 » 26 sept. 2013 21:51

tiffanie, je suis exactement comme toi, l'exposé c'était bien mais pour le côté perso j'ai pas mal "bafouillé" à cause du stress mais je pense qu'elle tienne compte du stress et ne seront pas trop dure là dessus.
Pour moi, la formatrice la brune était plus dure que la puéricultrice la blonde.

Pour les débouchés, pour beaucoup des anciennes elle avait un boulot avant meme la fin de la formation surtout grace aux stages. La croix rouge à bonne réputation.

;)

tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 27 sept. 2013 10:15

alors moi le deux personnes étaient infirmière, je pense qu elles commencent à être saouler par tout ces entretiens elles semblaient lasser. puis quand tu parles elles font des têtes du genre qu'est ce qu 'elle raconte.

enfin voilà je suis pas sortie rassurer ni confiante sur les résultats bien au contraire je le sentiment de m'être planter en beauté.

Répondre