Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur une formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE CHENADEC

information sur une formation

Message non lu par LE CHENADEC » 25 sept. 2013 18:02

Bonjour, je vous envoie ce mail car je souhaiterais faire une formation d'auxiliaire de puériculture par corespondance mais je ne sais pas si il y a des déboucher dans ce métier et si j'ai une chance de devenir auxiliaire de puériculture si je fait ça par correspondance. Une fois que l'on a le diplome cela e passe comment? je sais qu'il y a un concours mais je veux dire on ne rentre pas en hopitaux tout de suite? on est en cdi directement (après le mois d'essaie évidemant)? Le salaire est de combien? et est ce que les horaires peuvent être flexible car j'ai 2 filles en bas age et mon conjoint travail de nuit donc un peu compliqué. Je sais que ça fait beaucoup de question mais j'hésite beaucoup même si ce métier m'attire vraiment, excuser moi pour toutes ses questions. Merci de votre réponse.
Cordialement.
LE CHENADEC Coralie

Tatiana

Re: information sur une formation

Message non lu par Tatiana » 25 sept. 2013 23:09

Bonjour. Alors pour commencer cette formation n'existe pas en correspondance tu peux la faire soit en alternance ( d'une duree de 18 mois generalement) soit en voie direct (10 mois intense) et le salaire varie tu peux gagner 1100€ comme 1500€.

Répondre