Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion besoin de réponses

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinette

Reconversion besoin de réponses

Message non lu par Marinette » 25 sept. 2013 11:16

Salut à tous,

Bien que le sujet a déjà du être abordé, j'ai quelques questions sur une éventuelle reconversion en tant qu'auxilaire de puériculture.

En effet, j'ai 28 ans et mon métier actuel n'offre quasiment aucun débouchés. Lorsque je ne suis pas en CDD, je suis au chômage et je commence à me lasser.

Après avoir bien réfléchis je souhaiterai me réorienter vers la profession d'auxilaire de puériculture car c'est un des autres métiers que j'aurai aimé exercé étant plus jeune.

Mais voilà, le métier offre-t-il de réels débouchés ? (je vis en Ile de France). J'ai pu lire des avis mitigés à ce propos.

La formation peut-elle être financée (je suis demandeuse d'emploi)

Enfin y-a-t-il de meilleurs centres de formation que d'autres (au niveau de la réputation en ile de france pour trouver du travail par la suite ?

Merci par avance pour vos réponses

monnanou94

Re: Reconversion besoin de réponses

Message non lu par monnanou94 » 26 sept. 2013 21:20

Bonsoir marinete moi même en reconversion je
suis passé par toute ses questsions que tu te pose .
Il y du débouchée oui et si tu est au chômage tu peu leur demander dé faire cette formation .ou sinon utilisé ton ancienté pour faire une demande dé financement au fongecif .

ap

Re: Reconversion besoin de réponses

Message non lu par ap » 30 sept. 2013 14:46

La formation offre des débouchés en particulier en Ile de France. J'ai fait ma formation à Bullion et les employeurs viennent nous chercher à la fin de la formation pour nous recruter! Travail assuré en tout cas en crèche dès la fin de formation et rapidement en cdi!

Répondre