Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lauréat(e)s Lyon La Maisonnée 2013 ==> report de formation à septembre 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: Lauréat(e)s Lyon La Maisonnée 2013 ==> report de formation à septembre 2014

Message non lu par aurore » 01 oct. 2013 11:27

Elsa: tu as le droit de reporter ta rentrée dès lors que tu as au moins un enfant de - de 4ans. Pour ma part, j'en ai 2, il m'a suffit de faire une lettre pour demander l'autorisation de reporter, en joignant le livret de famille prouvant que mes enfants avaient bien - de 4ans. Et moins d'1 semaine après, j'ai reçu un courrier me disant que je rentrerai bien en 2014 comme voulu!!
si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Elsa

Message non lu par Elsa » 01 oct. 2013 13:43

Merci beaucoup de m'avoir répondue! Les écoles ne peuvent pas le refuser c'est bien ça?

aurore

Message non lu par aurore » 01 oct. 2013 16:47

tu peux toujours appeler ton école pour te rassurer, mais non, ils ne peuvent pas refuser, c'est un droit.

Vanessa71

Message non lu par Vanessa71 » 01 oct. 2013 16:57

Comme Aurore te l'a dit, il te suffit d'envoyer une photocopie de ton livret de famille et le tour est joué!

C'est ce que j'ai fait (ma fille avait 3 ans au moment du concours) et l'école a accepté sans problème. L'école ne peut pas te refuser le report si tu justifies bien.

Il ne faut bien sûr pas oublier de recontacter l'école pour confirmer ton entrée en formation. Je vais appeler l'école début 2014 pour confirmer ma place et on va m'envoyer le dossier à remplir.

Tu souhaites passer ton concours dans quelle école Elsa?
Bonne chance!

Elsa

Message non lu par Elsa » 02 oct. 2013 07:54

Merci les filles!sur la région parisienne.je regarde les temps de trajet!comme c'est la première fois que je tente le concours et que je ne sais pas si je réussirai du premier coup je ne cherche pas encore de mode de garde (je suis en conge parental) et trouver une nounou quand on est pas sûre d'aller en cours c'est pas évident!
Merci de vos réponses les filles.

Meg

Message non lu par Meg » 08 nov. 2013 00:42

Bonsoir , je prépare le concours d' ap pour 2014 et je ne sais pas dans quelle école j'aurais "le plus mes chances" entre la maisonnée, l 'essse et l'école rockefeler..
je voulais savoir les raisons pour lesquelles vous avez choisit la maisonnée .. apparemment l'école rockefeler est comparéeàa une "usine" mais il y a quand même 126 places donc je me dis que c'est dans cette école ou j'aurais peut être le plus de chance de l'avoir...
Merci d'avance de m'aider à y voir un peu plus clair ..

Vanessa71

Message non lu par Vanessa71 » 08 nov. 2013 11:12

Bonjour Meg,

J'ai choisis La Maisonnée car déjà, il y a moins de candidats par rapport à l'ESSSE et Rockefeller. Nous étions environ 300 à l'écrit, puis 165 à l'oral pour 70 places. J'aurais la possibilité d'être hébergée chez un membre de ma famille qui habite à 10 minutes en voiture de l'école. Je n'habite pas à Lyon, mais en Saône et Loire (environ 1h30 de l'école), et à La Maisonnée, il est possible de faire certains stages près de chez nous (je connais une ancienne élève AP qui a effectué sa formation à La Maisonnée et qui habite pas loin de chez moi, a eu ses stages pas très loin de chez elle). Ce qui n'est pas négligeable. J'entends de bons échos des formateurs....

A Rockefeller, c'est sur qu'il a 126 places... mais aussi 1000 candidats environ!!!

Bonne chance pour le concours en tout cas!

Delphine

Message non lu par Delphine » 08 nov. 2013 22:57

coucou les filles!!
Je vais tenter le concours d'ap pour septembre 2014, et j’hésite entre rockefeler et la maisonnée. Pour les filles qui ont été acceptées quelles sont vos notes écrit et oral?
L'école et les cours sont bien??

Vanessa71

Message non lu par Vanessa71 » 09 nov. 2013 10:57

Coucou à toutes!

Delphine : J'ai été reçue à La Maisonnée avec 13/20 aux tests et 18,5 à l'oral. J'ai terminé 3ème sur Liste Principale.

J'ai une amie qui a fait une formation partielle à La maisonnée (elle est aide-soignante et est devenue auxiliaire de puériculture) et elle a été très satisfaite des cours et très bon suivi des formatrices.

J'ai une autre amie qui est en formation actuellement à La Maisonnée et tout se passe bien!

Delphine

Message non lu par Delphine » 09 nov. 2013 19:56

Coucou Vanessa, merci beaucoup pour les informations, je pense que je vais tenter à la maisonnée!! tu sais combien il y a eu de repport de formation??

Répondre