Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés, concours d'entrée, école et financement

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Demey hugues

Débouchés, concours d'entrée, école et financement

Message non lu par Demey hugues » 13 oct. 2013 15:13

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 36 ans, deux puces de 2 et 3 ans et souhaite effectuer une reconversion professionnelle car j'ai trouver ma vocation en les élevant pendant 2 ans. Seulement j'ai besoin d'infos sur le métier d'AP. Tout d'abord, y-a-t-il des débouchés dans cette profession? (sachant que je suis intéressé par le travail en crèche) Ensuîte, est-ce préférable d'effectuer une prépa au concours d'entrée par le biais d'une école, par les livres ou par correspondance? Puis, quel centre de formation choisir? (Pédagogie et coût)Enfin, quels sont les financements possibles?

Merci d'avnce pour votre aide.

tiffanie

Re: Débouchés, concours d'entrée, école et financement

Message non lu par tiffanie » 13 oct. 2013 18:23

pour trouver des infos sur le métier d 'ap il te suffit juste de chercher la fiche métier sur le net, ensuite pour les débouchés tu en as plus que si tu possède un cap petite enfance, tout en sachant que c est un milieu qui est beaucoup demander par les jeunes qui ne savent pas quoi faire et qui n'ont aucune connaissance du milieu.

pour une prépa sa coute une fortune et en en plus tu bosses que sur certains sujets pas sur tous ( en a beaucoup trop), puis de toute façon tu n'es pas certaine d'être admise plus qu'une personne qui n'as pas suivit cette prépa.

apré tu peux t'entrainer par le biais de livre acheter dans le commerce qui te propose des exercices (test psycho, culture général), et ensuite l'oral. faut que tu suive a mort l actualité parce que les sujets oraux sont variés.

aprés pour l'institut tout dépend de là où tu habites, moyen de locomotion, et des concours proposés, aprés le financement tu peut demander de l'aide au conseil régional de ton departement ou a pole emploi

voilà tout ce que je peu te dire

Hugues

Re: Débouchés, concours d'entrée, école et financement

Message non lu par Hugues » 14 oct. 2013 10:37

Bonjour Tiffanie.

Merci pour les infos.
J'habite les bouches-du-rhône où se trouve 3 centres de formation dont la croix-rouge. Si tu as des infos les concernant n'hésites pas à me les donner.

Merci encore et à bientôt.

Répondre