Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP suite à une reconversion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kasiia

Re: Concours AP suite à une reconversion

Message non lu par kasiia » 19 oct. 2013 15:03

Aurore, peux tu nous donner les titres des livres que tu as utilisé pour les révisions ?

il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir :/

Etant dispensée de la culture G ça serait pour les test psycho et l'oral.

merci pour toutes vos réponses.

aurore

Message non lu par aurore » 19 oct. 2013 19:47

Kasiia, désolée j'ai revendu mes livres peu de temps après que j'ai su que j'étais prise, du coup, je ne peux pas te donner les intitulés...je les avais acheté sur amazon, et ce n'était pas les + chers. sur internet, en tapant tests psychotechniques, tu peux trouver quelques exercices. Le principal est de t'entraîner le + souvent possible car comme je dis c'est une gymnastique intellectuelle à avoir et sans celle ci, impossible d'avoir l'écrit car pas assez de temps et pas assimilé la logique des tests.

trannin virginie

Message non lu par trannin virginie » 06 nov. 2013 19:46

Je lis votre message et me dis que vous devriez essayer le concours as où il y a plus de débouchés et même passer aussi l'oral d ap après, que cinq mois de passerelle!
Moi aussi bac + 3 avec reconversion , et 10 ans en maternité..1250 dans le privé, tps plein, deux week end, travail lourd avec bcp de responsabilités et bloc mat..que dire de plus, familles de plus en plus exigeantes et surtout employeur qui tire sur la corde de leurs salariés!*
Rq pas partout pareil, suis ds l'isère mais je souhaite me reconvertir car le rythme des 12 h est épuisant..
Autre choix, aller ds la fonction publique!
L'hôpital en face de chez nous, deux fois plus de personnels et 300 euros d'écart..
Bon courage, en ce qui me concerne, même avec un cdi, je cherche me dégager..malgré bonne ambiance entre nous au travail..c bête..

Répondre