Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
Margaux
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonjour,
Je viens de passer mon concours d'auxiliaire de puériculture mais je ne suis ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire.
Est-ce normal?
Merci d'avance
Je viens de passer mon concours d'auxiliaire de puériculture mais je ne suis ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire.
Est-ce normal?
Merci d'avance
-
Estelle
A la recherche d'AP
Bonjour,
je travaille actuellement en crèche et je prépare un dossier bien ficelé à mon directeur pour ma demande: accéder à la formation d'AP.
Pour ça, j'aimerais faire une petite "enquête métier" et vous poser quelques questions concernant la formation et le métier.
J'espère que certaines d'entre vous se prêteront au jeu !
A bientôt
je travaille actuellement en crèche et je prépare un dossier bien ficelé à mon directeur pour ma demande: accéder à la formation d'AP.
Pour ça, j'aimerais faire une petite "enquête métier" et vous poser quelques questions concernant la formation et le métier.
J'espère que certaines d'entre vous se prêteront au jeu !
A bientôt
-
Carine
Re:
Bonjour,
Margaux, pour te répondre, si tu n'es sur aucune liste, c'est parce que tu as une note en-dessous de 10. Tu recevras ta note ces jours-ci.
Sont sur la liste principale les premières, les notes les plus élevées en nombre correspondant aux places disponibles, puis sont sur liste complémentaire, classées dans l'ordre des notes jusqu'à 10.
Comme pour l'écrit, une note inférieure à 10 est éliminatoire.
Il faut persévérer.
Bonne continuation.
Margaux, pour te répondre, si tu n'es sur aucune liste, c'est parce que tu as une note en-dessous de 10. Tu recevras ta note ces jours-ci.
Sont sur la liste principale les premières, les notes les plus élevées en nombre correspondant aux places disponibles, puis sont sur liste complémentaire, classées dans l'ordre des notes jusqu'à 10.
Comme pour l'écrit, une note inférieure à 10 est éliminatoire.
Il faut persévérer.
Bonne continuation.
-
isabelle
Re:
Bonjour, je suis en possession d'un certificat d'AP qui date de 1979!? = ancienne formule et formation: pas de concours: il fallait avoir le BEPC( maintenant le brevet des collèges) et un BEP( le mien était sténo/dactylo= le fait de savoir prendre en sténo m'as bien aidé pendant les cours!!!!!) formation d'1 an et ensuite en fin de formation, les épreuves du dîplome: écrit/pratique/oral devant un dépiatre!? Maintenant, j'ai 53 ans: j'ai très peu pratiquée dans cette formation et je le regrette: pour vivre, je suis aide a domicile et je garde des BB/enfants au domicile des parents: j'ai aussi passée le brevet de secourisme 1: une question me "taraude" est ce que je pourrais avec une remise GROSSE remise a niveau, pouvoir revenir dans le métier? sachant que je souhaiterais travailler en maternité!!!!! est ce que quelqu'un sait comment se passe une remise a niveau d'AP??? cordialement. ps: a ce que je lis, c'est "coton" pour devenir AP= concours/tests psycho???? etc!!!!
-
sarah75
Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture
Bonjour, je viens de voir ton message . Étant donné que je souhaite devenir auxiliaire de puericulture je me puis renseigner et en début de arrières tu peux gagner dans les 1300 à 1500 net si tu travail dans un lieu publique et 100 voir 200 de plus si tu travail en privé mais cela dépend aussi des offre et des employeur . Tu peux aussi regarder
Sur internet .
En espérant t avoir aider
Sur internet .
En espérant t avoir aider
-
luciedu65
Re:
bonjour a tous,
moi je suis actuellement a l'ADMR, et je me suis inscrite au CNED pour pouvoir passer mon Cap petite enfance en candidat libre puis passer le concours d'auxiliaire de puériculture afin de passer que l'oral et avoir au moins un Cap petite enfance.
Ma question est : y'a t'il des débouchés en temps qu'auxiliaire de puériculture dans le 65 ?
Merci a tous
moi je suis actuellement a l'ADMR, et je me suis inscrite au CNED pour pouvoir passer mon Cap petite enfance en candidat libre puis passer le concours d'auxiliaire de puériculture afin de passer que l'oral et avoir au moins un Cap petite enfance.
Ma question est : y'a t'il des débouchés en temps qu'auxiliaire de puériculture dans le 65 ?
Merci a tous
-
isabelle
Re: lucie du 65
Bonjour, je suis aussi a l'ADMR 19, je suis polyvalente/tout ages: je peux faire de BB/enfants/et autres ages: je peux aussi faire de la " bobo logie" vu que j'ai un certificat AP( voir mon texte plus haut) Si tu es motivée: fonce+++++ tu as l'avenir devant toi: es tu jeune?
-
Camou
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonjour !!
Je suis en classe de terminale ES, et comme beaucoup d'enfants de mon âge j'ai un problème avec mon orientation : je n'ai vraiment aucune idée pour l'année prochaine :/
De ce fait, pourriez vous m'expliquer le rôle d'auxiliaire de puériculture pour voir si ce métier pourrais me plaire, ou non ! Sachant que je suis une fille extrêmement réservée et que je n'envisage pas de faire plus de 5ans d'études, est-il possible que je fasse ce métier, plus tard ?
Vous me rendrez un énorme service si vous me répondez, merci d'avance
je compte sur vous, a bientôt !
Je suis en classe de terminale ES, et comme beaucoup d'enfants de mon âge j'ai un problème avec mon orientation : je n'ai vraiment aucune idée pour l'année prochaine :/
De ce fait, pourriez vous m'expliquer le rôle d'auxiliaire de puériculture pour voir si ce métier pourrais me plaire, ou non ! Sachant que je suis une fille extrêmement réservée et que je n'envisage pas de faire plus de 5ans d'études, est-il possible que je fasse ce métier, plus tard ?
Vous me rendrez un énorme service si vous me répondez, merci d'avance
-
ANQUETIL
Re: concours AP
bonjour, j'm'appelle Samantha je suis en prépa auxiliaire de puériculture je vais passer le concours cette année je souhaiterai savoir si vous sortez de l'IFAP St Pierre et avoir des infos sur oral, merci de me répondre
-
marieb
passerelle
bonjour,
Je suis AMP Sans emploi. Et j'aimerai devenir Auxiliaire de puericulture.
J'ai su qu'on pouvait faire la formation en passerelle car jai deja certain module du fait de mon DEAMP;
J'aimerai savoir quels sont les conditions pour faire une passerelle courte?Doit on etre obligatoirement salarié? Est ce que toutes les ecoles font les passerelles courtes?Doit on passer aussi le concours d'entree?
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis AMP Sans emploi. Et j'aimerai devenir Auxiliaire de puericulture.
J'ai su qu'on pouvait faire la formation en passerelle car jai deja certain module du fait de mon DEAMP;
J'aimerai savoir quels sont les conditions pour faire une passerelle courte?Doit on etre obligatoirement salarié? Est ce que toutes les ecoles font les passerelles courtes?Doit on passer aussi le concours d'entree?
Merci d'avance pour vos reponses