Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elvi

Re:

Message non lu par Elvi » 07 févr. 2013 10:30

Ne démissione surtout pas, tente la rupture conventionnelle ou le licenciement en expliquant ton projet à ton employeur. Si tu démissiones tu perds tes droits à PE...

HERNANDEZ

financement deap

Message non lu par HERNANDEZ » 07 févr. 2013 14:48

Bonjour

J'ai fais une prépa avec le pole emploi et on m'a appris que la région donne que 1500 euros d'aide sur 400 euros!!!
Je suis dégouté

steph

Re: Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi

Message non lu par steph » 10 juin 2013 17:33

Bonjour,

Si quelqu'un connait la réponse dans cette situation :

Je suis au RSA seule sans enfant.

Quelles indemnités je toucherai une fois en formation ?

Et si je reste au RSA aurais-je des aides (transport, nourriture, hébergement, ...) ?

Bien à vous.

Merci.

Oum.m

Re:

Message non lu par Oum.m » 10 juin 2013 23:47

Salut steph, C'est toi qui as passer le concours et tu es arrivée 7eme avec 19,5 ? Bref,moi aussi je suis au rsa avec un enfant, je pense que la formation pourra etre indemnisé, cependant l'hebergement,nourriture je ne pense pas... Peut etre le transport,apres sa dépends d'ou est ce que tu proviens et ou est ton école... Tiens moi au courante si tu as des newsss ! A bientot !

claudia

Re:

Message non lu par claudia » 17 juin 2013 20:03

bonjour

j'ai eu ma pré-rentrée aujourdhui et mon école coûte 6750 euro la région prend pas la totalité en charge et il me reste 4150 euro à ma charge pensez vous que pôle emploi peut prendre le reste en charge?
j'ai 23 ans et je suis demandeur d"emploi depuis juillet 2012
merci de vos réponses

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 18 juin 2013 13:55

Bonjour

j'ai decider de me lancer dans l'aventure du concours d'AP

sauf que voila : je suis maman au foyer depuis bientot 7 ans, je ne suis donc pas inscrite a l'anpe et je ne percois rien

comment ca va se passer pour le financement de la formation ?
il faut avoiquel critere ? j'ai une chance de recevoir de l'aide du conseil regional ou autre ? ou faut-il absolument que je m'inscrive a l'anpe comme demandeur d'emploi pour avoir un "dossier solide" ?

NAB

Message non lu par NAB » 19 oct. 2013 12:16

bonjour , pour sandrine
je comprend pu rien!! J'envisage de passer le concours d'AP ETj'aimerais faire la prépa EN CENTRE DE FORMATION au pole emploi depuis peu! j'ai klk hrs de dif et je sais pas si il est préférable de les garder pour la formation ou les utiliser pour la prépa. en centre,? Si vous dite que le conseil général finance cette formation.... ALOrs que faire...?
A L'avance merci

Loola

Re:

Message non lu par Loola » 27 oct. 2013 07:19

Bonjour je vais tenter le concours ap cette année je suis en cri (je ne demande pas de fongecif) si je suis prise je pense demander une rupture conventionnelle donc si je me pointe a l anpe et que je leur dit que je vais faire une formation. Vous croyez que j'aurai le droit a des alloc chômage?
Merci.

Lauriane

Message non lu par Lauriane » 11 nov. 2013 13:50

Bonjour Emilie,

En ce moment je prépare mon conour d'AP et je voudrais savoir comment tu as réussis a obtenir l'aide de la mission local. Travaillais - tu ? étais tu demandeur d'emploi ?
Excusez moi de vous déranger avec mes questions. C'est que j’espère réussir le concours mais vue son prix je ne sais pas comment je pourrais le financer

Merci par avance.
Bonne journée.

daniela

Message non lu par daniela » 10 janv. 2014 14:49

Bonjour je vous demende aussi de m aide svp avec certaine information sur la formation de AP.
1) Je suis demendeur d emploie et mes droit se finis en sept 2014 je veut passe le concours de AP et si je suis admise ma question c 'est est ce que pendent la formation pole emploie continue de nous remunere au bien notre allocation s arrete la?
Merci pour votre reponsse .

Répondre