Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je souhaite me reconvertir professionnellement pour devenir auxiliaire de puériculture...je me pose plusieurs questions...le fongecif prend il en charge cette formation?si oui, faut il attendre de savoir si on a réussi au concours pour commencer le dossier?
Merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé parental et formation d'auxiliaire de puériculture
-
aurore
Re: Congé parental et formation d'auxiliaire de puériculture
Bonjour Jess, je suis également en congé parental financé exclusivement par la caf, j'ai passé le concours et je l'ai obtenu. ma formation sera financée par pôle emploi car à la fin de mon congé parental, j'aurai encore des droits. A ta place, je passerai le concours et je monterais mon dossier de financement en parallèle. Si jamais ton dossier de financement n'est pas accepté, tu pourras reporter ta rentrée.
-
Lilie
Re: Congé parental et formation d'auxiliaire de puériculture
Salut je suis moi aussi en congé parental et tente le concours en 2014.
Je suis en CDI donc le pôle emploi ne peut rien pour moi je pense....
Quant au fongecif je connais que trop bien ma boîte qui va me le refuser. C'est refus sur refus pour toutes les demandes des employés...
Du coup je compte sur le conseil régional qui finance beaucoup de formations, l'institut s'occupe des dossiers de financement ici à priori.
Demande quand même à ton boulot peut être qu'ils accepteront sinon voir avec le conseil régional.
Bises et bonne chance!!
Je suis en CDI donc le pôle emploi ne peut rien pour moi je pense....
Quant au fongecif je connais que trop bien ma boîte qui va me le refuser. C'est refus sur refus pour toutes les demandes des employés...
Du coup je compte sur le conseil régional qui finance beaucoup de formations, l'institut s'occupe des dossiers de financement ici à priori.
Demande quand même à ton boulot peut être qu'ils accepteront sinon voir avec le conseil régional.
Bises et bonne chance!!