Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve oral concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papoune

Re:

Message non lu par papoune » 02 déc. 2013 19:36

Coucou les filles !!

J'aimerais beaucoup pouvoir parler avec vous sur vos experiences pour l'oral et les testes ! j'ai pu voir que certainnes etait du Nord :) je suis de Lille !!

c'est possible d'avoir vos e mail ?

A bientot

papoune

Re:

Message non lu par papoune » 02 déc. 2013 19:38

Voici le mien : gratouille.59@hotmail.fr !! j'espére a bientot :)

myrtille

Re:

Message non lu par myrtille » 11 févr. 2014 16:47

Y'a t'il d'autres personnes qui pourraient donner leur sujets d'oraux, et surtout les questions qu'elles ont eu après ?
Merci d'avance.

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 11 févr. 2014 20:14

Bonsoir Myrtille, moi, mon sujet de l'année dernière était: la pauvreté des enfants en France. Une fois que j'avais fini mon exposé, le jury m'a demandé des précisions sur quelques points, notamment sur la CMU. Ensuite, elles m'ont demandé quelle était la fonction de l'ap, où je préfèrerais exercer, le contenu de la formation...Le tout passe si viet, surtout le temps de préparation.
un truc qui m'a énormément aidé: un tiers me donnait un thème (sur n'importe quoi) et je m'entraîner à développer en respectant le timing. le jour j, ne développes que l'intro et la conclusion, le reste il faut noter que les grandes idées car pas le temps de tout écrire au brouillon. Et très important, prépares bien tes motivations. voila, j'espère t'avoir aidé, bonnes révisions!

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 28 mars 2014 17:44

bonjour les futures AP j’espère

Est ce qu'il y en encore quelqu'une qui pourrai nous faire partager leurs sujets ?! Comment avez vous réussi a gérer votre stress et ne pas vous éparpillé dans toute vos idées?

J-20 pour moi et j'ai peur du trou noir, je suis stressée! Avez vous des sites pour acquérir assez de culture générale?

Courage à toutes

Répondre