Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ifrass Toulouse

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ag

Re: rentrée ifrass Toulouse

Message non lu par ag » 29 mai 2013 13:21

Bonjour Kapps, je suis aussi sur liste principale et attend aussi mon oral de Bordeaux (le 13 juin ) , j'habite également sur Bordeaux!!! pour ton financement il me semble qu'il faut que tu ailles t'inscrire à pôle emploi pour ton financement (ou mission locale ) pour ma part je me suis inscrite à l'ifrass ( vu le peu de places sur BX!!!) ça serait sympa de prendre contact avant la rentrée ! a très bientôt !

kapps

Message non lu par kapps » 29 mai 2013 15:11

Re coucou, à bordeaux il y à malheureusement que 35 places... De plus je passe mon oral le 14 juin à bordeaux et les résultats définitifs sont le 3 juillet poire bordeaux ( toujours plus) je vous tiens au courant il y à pas de soucis. De toute façon je vais confirmer pour toulouse quitte à annuler derrière mais au moins ça me fait une place quelque part. :-)
bon courage à celle qui sont sur liste complémentaire ou qui attendent des résultats.

Kapps

valerie

Message non lu par valerie » 01 juin 2013 22:03

Bonjour à toutes,
j'ai été reçu à Toulouse pour la rentrée de septembre, comme je suis de l'aude, je commence à réfléchir à l'organisation (prendre un appart'....)et j'ai entendu dire que certaines années, quelques élèves pouvaient aller sur Albi et non sur Toulouse ?!
Quelqu'un a t il déjà entendu dire cela ? et si oui : comment çà marche ?
Félicitations à toutes celles qui ont réussi !!

kapps

Message non lu par kapps » 11 juil. 2013 15:44

Coucou les filles,
j'ai reçu les résultats définitifs de tous les concours, sans surprise je suis très loin sur liste d'attente à bordeaux et 20eme sur liste d'attente à Agen... autant dire peu d'espoir.
Je ferrais donc partie de la promo 2013/2014 à l'ifrass l'année prochaine.
Je cherche donc un logement pour l'année prochaine et je voudrais savoir si des personnes scolarisées à l'ifrass l'année derniere ont des conseils à me donner.
De plus, je pensais prendre un abonnement à la sncf afin d'avoir des réductions pour rentrer chez moi (à bordeaux) au moins 2 fois par mois minimum, je voudrais donc savoir quels types d'abonnement ont pris les filles qui sont dans ma situation.
Merci d'avance
Capucine

Estelle

Message non lu par Estelle » 11 juil. 2013 21:58

Coucou!

Pour la carte SNCF tout est très bien expliqué sur leur site, c'est facile pour voir ce qui te convient le mieux.
Pour le logement, ça dépend si tu veux être proche de l'école ou pas. Tu peux choisir en fonction de la ligne A du métro (celle qui va à l'école), les quartiers de fontaine lestang, arènes,patte d'oie, st cyprin sont sympa!

Je serai dans la promo 2013-2014 avec toi et les autres! :)

À bientôt,Estelle.

nilou

Message non lu par nilou » 12 déc. 2013 15:37

Bonjour à toutes,

Je prépare l'oral pour le concours d'entrée 2014, j'ai acheté un livre avec une dizaine de sujets à réviser mais d'après mes recherches, il y a vraiment de tout, et pas forcément de ce qu'il y a dans le livre. Je ne sais pas vraiment quoi réviser, je suis un peu perdue...si quelqu'un pouvait me renseigner !

merci beaucoup!

Répondre