Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours en 2014 !
-
Manue
Re: Concours en 2014 !
Bonjour, je compte passer le concours en Avril 2014 à Rennes et j'aurai aimé avoir des conseils pour savoir comment le réviser, avec quels supports...
-
jade
Bonjour Aurore je souhaiterais que tu m'aide en me disant quesqu'il y a en MATHS(divisions ,proportionalitées,durées et heures enfin tout ce qui est tom ber pour toi et quel genre de test psycho (dominos ,cartes,suites logique de nombres ...°)car je suis enceinte et je travaille dure c'est compliquer j'ai aussi un enfant de deux ans mais je veux tellement réussir je le passerais que sur Nantes peux-tu m'aider ou pouvez -vous m'aider je suis désespérée svp.Jade.
-
aurore
Re:
Bonsoir Jade,
Ne sois pas désespérée, si tu travailles, tu as autant voire plus de chances qu'une autre de réussir. Ne pars pas vaincue d'avance, pourquoi les autres y arriverait et pas toi? C'est ce que je me disais, mais il faut se mettre en tête que tu n'es pas plus bête qu'une autre!
pour les tests psycho, je suis tombée sur aucun exo de math, mais sur des suites de logique avec des mots, des intrus, de la logique spatiale. Le truc, c'est qu'avec de l'entraînement tu auras une rapidité intellectuelle ce qui te permettra de répondre à plus d'exos qu'une qui ne s'est pas entraînée. Puis, il te faut comprendre la logique des exos...mon conseil, entraînes-toi le plus souvent possible même si ce n'est pas toujours évident (je sais de quoi je parle j'ai 2 enfants en bas âge). Puis, l'autre conseil, prends confiance en toi, si tu es très motivée et que tu travailles, il n'y a pas de raison...
si je peux encore t'aider, demandes moi
Ne sois pas désespérée, si tu travailles, tu as autant voire plus de chances qu'une autre de réussir. Ne pars pas vaincue d'avance, pourquoi les autres y arriverait et pas toi? C'est ce que je me disais, mais il faut se mettre en tête que tu n'es pas plus bête qu'une autre!
pour les tests psycho, je suis tombée sur aucun exo de math, mais sur des suites de logique avec des mots, des intrus, de la logique spatiale. Le truc, c'est qu'avec de l'entraînement tu auras une rapidité intellectuelle ce qui te permettra de répondre à plus d'exos qu'une qui ne s'est pas entraînée. Puis, il te faut comprendre la logique des exos...mon conseil, entraînes-toi le plus souvent possible même si ce n'est pas toujours évident (je sais de quoi je parle j'ai 2 enfants en bas âge). Puis, l'autre conseil, prends confiance en toi, si tu es très motivée et que tu travailles, il n'y a pas de raison...
si je peux encore t'aider, demandes moi
-
Marion
Bonjour,
Moi aussi je suis incrite pour le concours AP de Nantes en Février 2014 !
C'est le premier concours que je vais passer...!
Marion
Moi aussi je suis incrite pour le concours AP de Nantes en Février 2014 !
C'est le premier concours que je vais passer...!
Marion
-
Raiponce
Bonjour, j'ai passé le concours cette année, je suis actuellement en IFAP, si vous avez besoin de question à propos du concours, si vous avez des questions je serai ravie de pouvoir vous aider.
-
Moooo
coucou je passe moi aussi le concours a nimes j'ai recue ma convocation mercredi 15 janvier 13h30 et toi?