Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours auxi pu arras janvier 2014
-
virginie
Re: concours auxi pu arras janvier 2014
Bonjour, je suis 10 éme sur la liste C, je tenterai ma chance l'an prochain, félicitation cécilia tu dois être ravie, un beau cadeau pour noël.
-
Cécilia
Coucou, merci Virginie et oui très ravie ! 
Toujours personne pour Arras ? lol
Toujours personne pour Arras ? lol
-
boubou
Ah ok l an dernier y en avait eu une ..
Joyeux Noël !!!
Joyeux Noël !!!
-
veronique
bonjour et meilleurs vœux
oui moi je suis prise a Arras.
rentrée lundi je stresse un peu.
Qui d'autres rentre a Arras lundi
oui moi je suis prise a Arras.
rentrée lundi je stresse un peu.
Qui d'autres rentre a Arras lundi
-
Amandine
Bonjour à toutes!
Tout d'abord félicitations pour celles qui ont réussi leur concours et bonne rentrée à vous!
Pour ma part je viens du Languedoc Roussillon et ça fait 2 ans que je tente le concours sans succès...
J'envisage de le passer dans le nord, sur Amiens, Arras, Lille... (de plus j'aime cette région, la mentalité, l'ambiance...)
Bref je révise en ce moment et je voulais savoir comment se passe le concours AP dans le nord?
Ai je plus de chance de réussir?
Merci par avance de vos réponses et bonne chance pour cette année de formation!
Tout d'abord félicitations pour celles qui ont réussi leur concours et bonne rentrée à vous!
Pour ma part je viens du Languedoc Roussillon et ça fait 2 ans que je tente le concours sans succès...
J'envisage de le passer dans le nord, sur Amiens, Arras, Lille... (de plus j'aime cette région, la mentalité, l'ambiance...)
Bref je révise en ce moment et je voulais savoir comment se passe le concours AP dans le nord?
Ai je plus de chance de réussir?
Merci par avance de vos réponses et bonne chance pour cette année de formation!
-
Cécilia
Bonjour Véronique,
Meilleurs vœux pour 2014 avant tout !
Je suis également prise à Arras. Habitez-vous sur Arras ? (:
Pas encore stressée pour ma part, mais cela arrivera sûrement Lundi matin !
Meilleurs vœux pour 2014 avant tout !
Je suis également prise à Arras. Habitez-vous sur Arras ? (:
Pas encore stressée pour ma part, mais cela arrivera sûrement Lundi matin !
-
Cécilia
Amandine: Je pense que le concours dans le Nord se passe de la même manière que chez vous: épreuves écrites (Culture générale et/ou tests psychotechniques), puis entretien avec le jury si admissible.
Pour ma part, je ne passe que les tests : il faut connaître la technique de tous les exercices (inutile de faire des dizaines de pages, savoir raisonner rapidement selon les exercices est suffisant à mon avis). Ensuite j'ai remarqué que lors des tests psycho', au "départ" de l'épreuve, certaines personnes lisaient entièrement l'exemple (environ 1 page) alors que la consigne est re-dite avant les exercices. Je trouve cela dommage de perdre du temps à relire la technique plutôt que de faire les exos' qui sont déjà chronométrés.
Pour l'entretien: épreuve tirée au sort ou donnée par le jury/surveillant, préparation de 10min pour 20min de passage. Ma préparation est de faire une bonne intro, énoncer mon plan, faire mon plan sous forme de prise de notes (ne pas tout écrire, c'est un brouillon), et de faire une bonne conclusion.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Pour ma part, je ne passe que les tests : il faut connaître la technique de tous les exercices (inutile de faire des dizaines de pages, savoir raisonner rapidement selon les exercices est suffisant à mon avis). Ensuite j'ai remarqué que lors des tests psycho', au "départ" de l'épreuve, certaines personnes lisaient entièrement l'exemple (environ 1 page) alors que la consigne est re-dite avant les exercices. Je trouve cela dommage de perdre du temps à relire la technique plutôt que de faire les exos' qui sont déjà chronométrés.
Pour l'entretien: épreuve tirée au sort ou donnée par le jury/surveillant, préparation de 10min pour 20min de passage. Ma préparation est de faire une bonne intro, énoncer mon plan, faire mon plan sous forme de prise de notes (ne pas tout écrire, c'est un brouillon), et de faire une bonne conclusion.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
-
Amandine
Merci Cécilia pour ta réponse!
C'était la première fois que tu passais le concours?
Je n'ai aussi que les tests psychotechniques mais à chaque fois je rate l'épreuve de peu...
Aurais tu d'autres conseils pour mieux les préparer?
Et au niveau de l'oral tu es tombé sur quel sujet? Avais tu fais une prépa avant?
Merci en tout cas d'être là pour nous répondre!
Et bonne rentrée pour demain
tu nous raconteras ton année et ton évolution si tu le souhaites!
C'était la première fois que tu passais le concours?
Je n'ai aussi que les tests psychotechniques mais à chaque fois je rate l'épreuve de peu...
Aurais tu d'autres conseils pour mieux les préparer?
Et au niveau de l'oral tu es tombé sur quel sujet? Avais tu fais une prépa avant?
Merci en tout cas d'être là pour nous répondre!
Et bonne rentrée pour demain