Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants, et actuellement assistante maternelle.
Je voudrais passer mon concours d'auxiliaire puericultrice, et je me pose pas mal de questions, la principale étant: y-a-t-il vraiment du travail dans cette branche?
JE ne voudrais pas me lancer dans l'aventure s'il y a peu de débouchés au final.
Je précise que je suis en région rhones alpes, dans l'ain.
Merci d'avance à toutes pour réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail d'avenir?
-
dody-38
Re: Travail d'avenir?
Il y a peu de débouchés, beaucoup de contrats précaires sauf dans les micro crèches où il faut avoir 2 ans d expérience professionnelle obligatoire.
Après avec patience et persévérance, on peut trouver un poste mais pas forcément dans le service ou la structure que l on souhaite.
J ai mis 4 mois et demi à trouver un poste en Isère, j ai eu 3 entretiens sur plus d une centaine de lettre que j ai envoyé.
Heureusement un poste s est libéré sur un ancien lieu de stage et j ai obtenu le poste dans un service hospitalier où je revais de bosser et c est épanouissant chaque jour.
Après avec patience et persévérance, on peut trouver un poste mais pas forcément dans le service ou la structure que l on souhaite.
J ai mis 4 mois et demi à trouver un poste en Isère, j ai eu 3 entretiens sur plus d une centaine de lettre que j ai envoyé.
Heureusement un poste s est libéré sur un ancien lieu de stage et j ai obtenu le poste dans un service hospitalier où je revais de bosser et c est épanouissant chaque jour.
-
Laetitia
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous me confirmez ce que je pensais un peu... dommage...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous me confirmez ce que je pensais un peu... dommage...
-
Aline
Personnellement, je ne pense pas que le secteur soit bouché. En même temps je suis en île de france... toute ma promo a trouvé du boulot en CDI sans aucune difficulté !