Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFAP Clermont 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re:

Message non lu par jess » 24 janv. 2014 15:12

Bon pour moi aussi et moo et amandine???

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 24 janv. 2014 16:54

Merci marion je suis à fond dans les révisions :) jess tu l'a eu??

jess

Re:

Message non lu par jess » 24 janv. 2014 19:26

Oui je l'ai eu ( je suis jessica mimie enfet mdr)

Myrtille

Re:

Message non lu par Myrtille » 29 janv. 2014 08:58

Alors les filles, vous avez eu vos notes ? C'est bizarre, d'habitude on ne les avait pas à, seulement après l'oral, et c'est la 1ère fois qu'on nous demande nos disponibilités aussi.
Moi je suis un peu déçu car j'ai eu 12 et je m'attendais à plus, mais bon tant pis. Va falloir vraiment cartonné à l'oral maintenant.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 29 janv. 2014 11:38

Moi j'ai eu 11.59 assez contente car je pensais vraiment mettre loupé.. Le principal c'est de l'avoir!! Ta commencer les revisions? Tu avais passé l'oral l'année dernière? Tu t'y prend comment pour réviser l'oral? Tu en passes d'autre ?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 29 janv. 2014 20:22

Moi j'ai eu seulement 10,5 moins bien que l'année dernière mais le principal c'est de passer l'oral. Le tout c'est de vraiment cartonner à l'oral. Je l'ai passé l'année dernière et faut viser la perfection pour être sur d'être prise. Bon courage à vous toutes en tout cas pour les révisions.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 29 janv. 2014 23:10

Merci, et oui le principal c'est d'être prise pour l'oral et de tout cartonner!!!! Vous vous y prenez comment pour les révisions de l'oral? Ca c'est passé comment l'oral l'année dernière??

myrtille

Re:

Message non lu par myrtille » 30 janv. 2014 09:48

Alors les années d'avant, il y avait 10 min de préparation pour un sujet où parmi 5 mots il fallait en choisir 2, les mettre en lien et faire un sujet dessus.
Il faut absolument s'entrainer à ça car 10 min c'est très très court, ça laisse juste le temps d'écrire son plan avec quelques arguments.
Il faut ensuite essayer de tenir 10 minutes sur le sujet, puis le jury pose des questions dessus, et demande ensuite notre parcours, nos motivations, nos exériences, nos connaissances du métier et de la formation et pose des questions du type "donner une définition de l'enfant"...
J l'ai déjà passé 3 fois et à chaque fois j'ai trouvé le jury sympathique, qui met à l'aise et n'est pas là pour nous enfoncer.
Par contre ce qui est très très dure c'est qu'il faut avoir environ 19 pour etre sur d'etre prise, moi j'ai eu une fois 18.67, j'étais 12e sur liste complémentaire mais elle n'est pas remonté jusqu'à moi, et 17,5 l'année dernière où là je n'étais même pas sur liste comlémentaire. Je commence donc à désespérer et j'espère que cette fois ci sera là bonne.

Pour les mots ça peut etre sur pleins de sujets variés, l'année dernière j'ai choisi "la vieillesse" et "l'isolement" mais ça peut etre des sujets sur l'environement, l'alimentation, la santé, le tabac, les jeux...

Essayer de retrouver les posts de l'année dernière ou pleins de monde avait donné leur sujets. Je vais essayer de les fair remonter.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 30 janv. 2014 11:18

Pfwaa sa va être dur :/ ça va être l'on premier oral et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je fais des fiches de révisions puis voila... j'espère vraiment que ça le fera!! Je commence déjà à stresser :/

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 30 janv. 2014 15:51

Moi l'année dernière javais comme mots liberté, femme, IVG, contraception et le dernier je ne me souviens plus.J'avais choisi liberté et femme. Le jury était sympa et c'est sur que les 10 min de préparation passe très vite. Ça c'était plutôt bien passé mais j'ai eu seulement 16, 5 donc même pas sur liste d'attente. Pour les révisions j'ai acheté un bouquin et je regarde sur internet.C'est tellement vaste les sujets qu'il faut croiser les doigts pour tomber sur un sujet qui inspire mieux que les autres :)

Répondre