Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test psycho à Avignon 01/02/2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

test psycho à Avignon 01/02/2014

Message non lu par Christelle » 01 févr. 2014 13:22

Bonjour, j'ai passé les tests psychotechniques à avignon ce matin.

Qu'est ce que vous en avez pensé pour celles qui étaient aussi à Avignon ?

Moi j'ai passé les tests aussi à Béziers et j'ai trouvé que c'était moins facile à Avignon.

J'attends vos témoignages.

Merci par avance !

Christelle

Stéphanie

Re: test psycho à Avignon 01/02/2014

Message non lu par Stéphanie » 01 févr. 2014 13:56

Bonjour,

J'ai également passée le concours AP (test logique) ce matin a Avignon. Pour ma part je l'ai pas trouvée bien facile... L'année dernière je l'ai passée a Marseille et franchement le concours était plus facile!!!! Il me restait que 4 points pour l'avoir mais on m'avais pas donnée mon tiers-temps...
Donc oui j'ai pas aimée le concours de ce matin...
Je sais que je l'aurait pas! Heureusement que je vais en passer d'autres bientôt!

Christelle

Message non lu par Christelle » 01 févr. 2014 18:01

Merci pour ton témoignage car j'ai entendu des filles à la fin de l'épreuve qui disaient que ça avait été facile pour elles. En tout cas moi je suis bien déçue.

Le premier exercice ne m'a pas plu du tout, j'ai du répondre au pif à certaines questions. Et toi c'est à quels exos ou tu as galéré ?

L'exercice ou il fallait chercher le nombre de trapèzes et de triangles était bien pénible aussi.

A Béziers c'était plus facile pour moi mais après est-ce que je l'aurai la-bas... bonne question car à Avignon je n'y crois pas...

Dommage pour toi pour l'année dernière à Marseille, j'espère que pour toi cette année tu auras plus de chance.

Tu passes combien d'autres concours ?

Merci de m'avoir répondu !

Audrey

Message non lu par Audrey » 02 févr. 2014 00:35

Bonjour. Je l'ai passe aussi sur avignon, personnellement il était plus simple que l'année dernière . L'exercice le plus dur était le 1er le reste était faisable mais long je ne sais pas si j'ai réussi on verra

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 févr. 2014 11:22

Merci Audrey pour ta réponse.
C'est dommage qu'il n'y avait pas des suites de lettres ou chiffres, de sudoku... car je préfère ce genre de tests...

Tu passes le concours dans d'autres villes ?

Et sur le dernier exercice tu te souviens de tes réponses car moi j'ai trouvé pour les 3 questions la reponse D, je trouve ça bizarre...

Audrey

Message non lu par Audrey » 02 févr. 2014 11:33

Je l'ai passe à Nîmes aussi pour l'instant j'ai fais ces deux la après je sais pas si j'en ferai d'autres pour une question financière aussi. Pour les deux dernières question j'ai mis réponse d la 1er je sais plus si j'ai eu le temps de la faire. Tu sais combien on était à passe le concours ? Et la date des résultats???

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 02 févr. 2014 12:14

Merci Christelle d'avoir répondu. Je me sens moi seule.
Moi aussi j'ai était déçue pour le concours, j'ai pas aimée du tout! Pour le 1er exercice, j'ai fait au pif aussi. Ce que j'ai vraiment pas aimée c'etait les tests où fallais dire qu'elle phrase a était reformulé. Je suis d'accord avec toi pour l'exo où fallait trouvé les triangles, trapèze, ca ma gonflée... Te décourage pas, un jour tu l'auras! J'espère que tu l'auras a bèzier et avignon aussi. Pour le concours, il me reste celui de Marseille et de tourcoing. Je sais que certain fille ont trouvée le concours facile mais ca veut pas dire qu'elles ont réussi, faut se méfier car certaines filles aimes décevoir les autres.Tu vas passer d'autre concours, après celui de bézier et avignon?

Bisous bisous

celine7181

Message non lu par celine7181 » 02 févr. 2014 14:09

Bonjour les filles...

J'ai l'impression qu'on a eu les meme test malgres que pour moi je l'ai passer à villefranche ds le 69 . et comme vous j'ai trouver ce test tres difficile. Pour ma part j'ai bien aimer l'exercice 1 des carre logique meme si pour 5 j'ai du metre la reponse au pif, par contre pas du tout mais du tout aimer l'exo 2 et 4 d'aptitude verbale ou j'ai finis par abandonner et repondre un certains nombre au pif. Pour le test d'attention , dommage qu'on ai pas eu plus de question sur les horloges car cela aurait pu nous apporter des reponses justes....de memoire j'ai du repondre A-D-D aussi

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 févr. 2014 16:09

Audrey: La dame qui surveillait ma salle nous a dit que nous étions environ 600.
et pour les résultats c'est le 4 mars.

Stéphanie: je te souhaite bon courage pour Marseille et Tourcoing.
Pour répondre à ta question je le passe que à Béziers et Avignon.
N'empêche qu'est-ce que c'est différent d'une ville à l'autre... car à Béziers on avait 93 ou 94 questions donc impossible à tout faire en 1h30... c'était plus facile mais pas assez de temps, même pas le temps de répondre au pif pour gratter quelques points.

Céline 7181: coucou, oui en effet j'ai lu ton post et j'ai écris aussi un message dessus mais je crois que ça n'a pas marché donc tu as bien fait de venir aussi parler avec nous.
Moi aussi j'aurai bien aimé avoir plus de tests d'attention...
Bon pour les horloges j'ai du me tromper à la première question alors... car j'ai trouvé D à toutes.

Stéphanie et Céline moi aussi les exos d'aptitudes verbales ne m'ont pas plu: en faite je crois que j'ai vraiment pas aimé grand chose dans ce concours.

en tout cas je suis bien contente d'avoir vos témoignages...

Sinon et si vous êtes d'accord on peut se présenter:

moi j'ai 22ans et j'habite à Montpellier, je travaille dans une société de garde d'enfant (je fais la nounou) en attendant un vrai métier.

Et vous ?

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 févr. 2014 16:50

Bonjour

j'ai passer les tests psycho à Avignon, j'ai fait une prépa où on a bien étudier sur le 1er exo et sur les aptitudes verbales mais ce qui a été difficile c'est la gestion du temps, malgrè tout j'ai réussi à répondre à presque toutes les réponses, mais sans être sure d'y être vraiment arrivée

Répondre