Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réussir le concours d'AP
-
Marie
Re: réussir le concours d'AP
Pour les oraux de ceux que je n'ai pas eu c'était aux alentours de 13/15 et celui de Brive ou j'ai était prise j'ai eu 17 .
Voilà
Voilà
-
aurore
j'ai passé le concours en Lorraine. J'avais eu " la pauvreté des enfants en France", et j'avais justement fait une fiche sur la pauvreté, je n'ai eu qu'a adapter aux enfants. Le truc, c'est que j'avais vraiment bien préparé mes motivations, aussi, j'avais préparé des réponses à un tas de questions susceptibles d'être posées. du coup, j'avais plus d'assurance, car je savais un peu près où j'allais (même s'il y a tjs des imprévus). Et, il faut que le jury sente ta motivation, perso, j'avais tout donné, je m'étais persuadée toute seule!!
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
-
Delphine
Nisrine moi j'ai fait sur l'actualité d'en ce moment, l'euthanasie, l'obésité infantile, les drogues, l'ivg, le sida les rythmes scolaires, les pma la maltraitance chez l'enfant, les maisons de naissances...
Moi je blocs pour les motivations, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour développer =...
Et ils te posent beaucoup de questions sur l'exposé??
Moi je blocs pour les motivations, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour développer =...
Et ils te posent beaucoup de questions sur l'exposé??
-
Marie
Pour l'exposé si par exemple ils trouvent que ta oublier de parler de quelque chose qui leur semblent important ils vont essayer de te le faire dire par des questions ou alors essayer de te faire développer un peu plus tes idées . Et te demander aussi quel est ton avis par rapport à ce sujet . Ou qu'est ce que tu pourrait mettre en place dans ton futur métier par rapport à ce sujet la . Très souvent ces des questions pour essayer de te faire gagner des points .
-
Delphine
D'accord, et tu penses que c'est l'exposé ou les motivations qui font gagner le plus de points?
-
Nisrine
Salut Delphine,
Merci pour ton retour. Et tu t'appuies sur quoi exactement pour faire des fiches? Tu vas sur internet et tu tapes le sujet en question et tu essaies d'en tirer ce qu'il y a de plus important? C'est quoi ta méthode de travail?
Concernant le nombre de points, l'exposé compte pour 15 points et les motivations pour 5 points. Donc il faut bien avoir préparé l'exposé!!
Merci pour ton retour. Et tu t'appuies sur quoi exactement pour faire des fiches? Tu vas sur internet et tu tapes le sujet en question et tu essaies d'en tirer ce qu'il y a de plus important? C'est quoi ta méthode de travail?
Concernant le nombre de points, l'exposé compte pour 15 points et les motivations pour 5 points. Donc il faut bien avoir préparé l'exposé!!
-
Delphine
Enfaite moi je pars sur un theme par exemple la maltraitance, donc je cherche tout ce que je peux sur la maltraitance et je fais ma fiche, définition, cause/conséquence, prévention, conclusion dates et chiffres puis voilà et toi tu t'y prend comment ?
-
Nisrine
En fait, moi je ne m'y suis pas encore prise. Pour l'instant je m'étais concentrée sur l'écrit (tests psychotechniques) que je passe demain. Je verrai pour préparer l'oral après. Chaque chose en son temps!
Courage pour tes révisions!
Courage pour tes révisions!
-
Marie
Les filles acheter les livres de préparations aux concours les fiches sont déjà toutes prêtes l'essentiel y est comme ça vous apprenné juste ce qu'il faut ni pas assez ni trop
-
Nisrine
Coucou Marie,
Tu pourrais me donner les noms des livres à acheter? Merci!
Tu pourrais me donner les noms des livres à acheter? Merci!