Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nantes 2014
-
gilotine
nantes 2014
Je ne m'attendais pas à autant difficile alors que je me suis entrainé durant 4 mois 1 h30 par jour, comment l'avez vous trouvé le test psycho
-
clemence
Re: nantes 2014
Je l'ai paser également hier matin avec 2 amies et nous l'avons trouver également très difficile.
1h30 cela est passer très vite et les exercices était assez dur.
Je pense que je n'aurais pas 10.
Je passe celui d'Alencons samedi pro j'espere qu'il sera plus facile !
1h30 cela est passer très vite et les exercices était assez dur.
Je pense que je n'aurais pas 10.
Je passe celui d'Alencons samedi pro j'espere qu'il sera plus facile !
-
Aurelie
je confirme je l'ai trouvé moi aussi très dur. 1 min par question... Timing très très dur à respecter, d'autant plus que le niveau était élevé. Rien à voir avec mes innombrables entraînements que je réussissais toujours... déçue, autant de pression et de révision pour se planter, c'est très frustrant !
On était plus de 1000 pour 25 places, ils ont voulu faire une grosse sélection dès l'écrit, histoire d'en voir bcp moins à l'oral.
On était plus de 1000 pour 25 places, ils ont voulu faire une grosse sélection dès l'écrit, histoire d'en voir bcp moins à l'oral.
-
guillaume
eh oui assez difficile effectivement ....
mais il est ou le rapport au métier dans ces tests soit disant psycho qui au final ne veulent rien dire du tout et ne prouvent en aucun cas une prédisposition à la fonction d' AP . bref c démotivant .....
mais il est ou le rapport au métier dans ces tests soit disant psycho qui au final ne veulent rien dire du tout et ne prouvent en aucun cas une prédisposition à la fonction d' AP . bref c démotivant .....
-
Resane
Coucou
Je l'ai aussi passé a nantes et c'est vrai qu'il ete dur...
Je n'ai pas pu repondre a tout et le fait que les mauvaises réponses puissent etre pénalisante m'a aussi bcp frénée ...
Je ne m'attend donc pas a un résultats mirobolant mais bon on verra bien le 25!!bon courage a toutes
Moi j'enchaine avec Niort...
Je l'ai aussi passé a nantes et c'est vrai qu'il ete dur...
Je n'ai pas pu repondre a tout et le fait que les mauvaises réponses puissent etre pénalisante m'a aussi bcp frénée ...
Je ne m'attend donc pas a un résultats mirobolant mais bon on verra bien le 25!!bon courage a toutes
Moi j'enchaine avec Niort...
-
Aurélie
Bonjour,
Idem que vous, j'ai trouvé les exercices longs et difficiles, surtout en organisation et attention. ET c'est toujours après coup qu'on réalise qu'on aurait dû faire comme ci ou commencer par ça, ou ne pas perdre de temps sur ci... très frustrant. J'ai dû répondre a environ 50 questions, le coup des pénalités fait que j'ai parfois préféré ne rien mettre, j'ai perdu du temps sur des exos que je n'ai pas réussi a faire.
bref je n'y crois pas du tout. bon courage a ceux et celles qui en passent ailleurs.
Idem que vous, j'ai trouvé les exercices longs et difficiles, surtout en organisation et attention. ET c'est toujours après coup qu'on réalise qu'on aurait dû faire comme ci ou commencer par ça, ou ne pas perdre de temps sur ci... très frustrant. J'ai dû répondre a environ 50 questions, le coup des pénalités fait que j'ai parfois préféré ne rien mettre, j'ai perdu du temps sur des exos que je n'ai pas réussi a faire.
bref je n'y crois pas du tout. bon courage a ceux et celles qui en passent ailleurs.
-
Stely
Coucou,j'ai également passé les tests vendredi à Nantes et je suis extrêmement déçue, je partage totalement vos ressentis ! Sans prétention, je me suis entraînée 2h par jour pendant 4 mois, j'ai un niveau bac+2, et je ne pense pas avoir reussi..
Il me semblait que c'était une formation accessible même aux personnes n'ayant pas le bac, donc il faudra m'expliquer la difficulté disproportionnée quant au niveau demandé.
J'ai bien compris qu'il y avait énormément de monde à se présenter à Nantes, mais là on a presque l'impression qu'ils veulent dégoûter les candidats de venir le passer ici, c'est très décourageant...
Bon courage à toutes, et à tous pour l'attente
Il me semblait que c'était une formation accessible même aux personnes n'ayant pas le bac, donc il faudra m'expliquer la difficulté disproportionnée quant au niveau demandé.
J'ai bien compris qu'il y avait énormément de monde à se présenter à Nantes, mais là on a presque l'impression qu'ils veulent dégoûter les candidats de venir le passer ici, c'est très décourageant...
Bon courage à toutes, et à tous pour l'attente
-
lucie
J'ai egalement passé le concours samedi sur nantes au parc expos, dejà très impressionnee par le nombres que nous etions.. les tests étaient tres durs.. même si il y avait que 90 questions... les tests ne ressemblent guere a mes exercices de mes bouquins..
-
CaRo
Salut à tous.
5 ième année que je le passe à Nantes: année la plus difficile!
A force d'entrainement: je mise tout sur la logique et j'arrive en général à répondre juste à 80% des questions de logique. Cette année j'ai été complètement déstabilisée en voyant le carré avec les figures et ces espèces d'équation. Je ne comprends toujours pas comment il fallait s'y prendre.
J'ai donc préféré ne pas le faire plutôt que répondre à côté.
L'attention, l'exercice sur l'association avec les numéros de tel et les dates de naissance était abominablement long et celui sur les formes, je n'en parle même pas!
Concernant l'organisation, il m'a fallu un certain temps de réflexion avant de comprendre que tout le monde n'avait pas pris le même nombre de jours de congés (en général c'est écrit : "une personne a pris 1 jour, une autre 3 jours, ..." mais pas là!)
Bref, j'ai également répondu à une cinquantaine de questions et l'année où ça m'est arrivé, je n'étais pas admissible :'(
On verra le 25!
Bonne attente à tous
5 ième année que je le passe à Nantes: année la plus difficile!
A force d'entrainement: je mise tout sur la logique et j'arrive en général à répondre juste à 80% des questions de logique. Cette année j'ai été complètement déstabilisée en voyant le carré avec les figures et ces espèces d'équation. Je ne comprends toujours pas comment il fallait s'y prendre.
J'ai donc préféré ne pas le faire plutôt que répondre à côté.
L'attention, l'exercice sur l'association avec les numéros de tel et les dates de naissance était abominablement long et celui sur les formes, je n'en parle même pas!
Concernant l'organisation, il m'a fallu un certain temps de réflexion avant de comprendre que tout le monde n'avait pas pris le même nombre de jours de congés (en général c'est écrit : "une personne a pris 1 jour, une autre 3 jours, ..." mais pas là!)
Bref, j'ai également répondu à une cinquantaine de questions et l'année où ça m'est arrivé, je n'étais pas admissible :'(
On verra le 25!
Bonne attente à tous
-
Cindy
Il s'agissait de mon premier concours pour ma part et j'ai trouvé qu'il n'était pas si difficile que ça mais par contre extrêmement dur en gestion de temps !!!
J'ai répondu à 59 questions…en essayant de ne pas répondre à celles où les réponses ne me venaient pas tout de suite !! Enfin, je n'y crois pas beaucoup malheureusement et pourtant j'ai bossé comme une dingue depuis septembre^^
J'enchaine avec Niort (mercredi) le Mans et Rennes…on verra bien !
Bon courage à toutes et M****
J'ai répondu à 59 questions…en essayant de ne pas répondre à celles où les réponses ne me venaient pas tout de suite !! Enfin, je n'y crois pas beaucoup malheureusement et pourtant j'ai bossé comme une dingue depuis septembre^^
J'enchaine avec Niort (mercredi) le Mans et Rennes…on verra bien !
Bon courage à toutes et M****