Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours en 2014 !
-
Nisrine
Re:
Bonjour les filles!
Moi aussi je passe le concours AP pour la 1ère fois vendredi à Nantes!!! Le stress monte!!! Je ne passe que les tests psycho.
Oui ça serait cool de ne pas y aller seule. Pour celles qui veulent prendre contact, faites-moi signe!
Courage à vous pour les révisions!
Moi aussi je passe le concours AP pour la 1ère fois vendredi à Nantes!!! Le stress monte!!! Je ne passe que les tests psycho.
Oui ça serait cool de ne pas y aller seule. Pour celles qui veulent prendre contact, faites-moi signe!
Courage à vous pour les révisions!
-
Marion
Re:
Salut Nisrine, pourquoi pas prendre contact 
Moi je passe la culture G aussi.
Bon courage à toi! Et à Vendredi ^^
m.chateau13@laposte.net
Moi je passe la culture G aussi.
Bon courage à toi! Et à Vendredi ^^
m.chateau13@laposte.net
-
Aurélie
Re:
Bonjour,
je sais que certaines d'entre vous passaient hier le concours a Nantes, tout comme moi. JE voulais connaître vos ressentis car c'est le seul que j'ai passé et que je passe en fait, et je l'ai trouvé très dur. Je me demandais donc ce que vous en aviez pensé en comparaison avec d'autres écoles.
A part les exercices de raisonnement logique,je n'ai pas fait grand chose. L'organisation, n'en parlons pas, et même l'attention m'a posé des problèmes...Je me demande si ma préparation était suffisante (bon, à priori non) ou si le niveau est vraiment exigeant. Bon courage en tout cas pour les prochains concours a vous toutes, moi je vais ranger mes livres !
je sais que certaines d'entre vous passaient hier le concours a Nantes, tout comme moi. JE voulais connaître vos ressentis car c'est le seul que j'ai passé et que je passe en fait, et je l'ai trouvé très dur. Je me demandais donc ce que vous en aviez pensé en comparaison avec d'autres écoles.
A part les exercices de raisonnement logique,je n'ai pas fait grand chose. L'organisation, n'en parlons pas, et même l'attention m'a posé des problèmes...Je me demande si ma préparation était suffisante (bon, à priori non) ou si le niveau est vraiment exigeant. Bon courage en tout cas pour les prochains concours a vous toutes, moi je vais ranger mes livres !
-
Aurelie
Re:
je confirme je l'ai trouvé moi aussi très dur. 1 min par question... Timing très très dur à respecter, d'autant plus que le niveau était élevé. Rien à voir avec mes innombrables entraînements que je réussissais toujours haut la main... J'ai cru que j'allais pleuré en sortant tellement j'étais déçue, autant de pression et de révision pour se planter, c'est très frustrant ! Après une mauvaise nuit ça va mieux, l'optimisme reprend le dessus.
On était plus de 1000 pour 25 places, ils ont voulu faire une grosse sélection dès l'écrit, histoire d'en voir bcp moins à l'oral.
Que vas-tu faire alors ?
On était plus de 1000 pour 25 places, ils ont voulu faire une grosse sélection dès l'écrit, histoire d'en voir bcp moins à l'oral.
Que vas-tu faire alors ?
-
Emilie
Re:
Salut Aurélie ! J'étais moi aussi au concours de Nantes, c'est le premier de l'année que je fais (j'en passe 2 autres ensuite) et j'avais déjà passé des concours à Grenoble il y a 2 ans. Comme toi, je les ai trouvé très difficiles ces tests, il y avait beaucoup d'informations à traiter en meme temps pour pratiquement tous les exercices, moi qui m'en sors d'habitude pas trop mal sur l'organisation et l'attention, je me suis retrouvée en difficulté ! J'étais bien déçue de partir en n'ayant même pas rempli la moitié des questions =/
Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?
Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?
-
Aurélie
Re:
JE vois que mon ressenti quant au niveau des tests est partagé ici et sur l'autre sujet ouvert sur le concours de Nantes. Tout comme toi Aurélie, je suis sortie dépitée, déçue et très frustrée. Tant d'investissement pour finir comme ça, j'ai du mal a le digérer.. Et pour répondre a ta question, je suis en congé parental en ce moment, donc je vais m'occuper de mes enfants et probablemnt reprendre mon activité ensuite.
Emilie, les mêmes thèmes m'ont posé problème: attention et organisation. Je n'ai pas répondu a grand chose non plus. Bon courage pour la suite en tout cas, disons que Nantes aura été un bon entraînement avant les prochains concours !
Emilie, les mêmes thèmes m'ont posé problème: attention et organisation. Je n'ai pas répondu a grand chose non plus. Bon courage pour la suite en tout cas, disons que Nantes aura été un bon entraînement avant les prochains concours !
-
Nisrine
Re:
Coucou les filles,
Ça me rassure un peu en lisant vos commentaires car je me suis sentie tellement nulle en sortant du concours!!! Il y avait des exercices (avec les symboles) je ne comprenais même pas ce qu'il fallait faire!!! En révisant, j'adorais faire les tests d'organisation car je m'en sortais très bien et là au concours, je n'ai rien compris!!! C'était vraiment dépitant!!!
Ça me rassure un peu en lisant vos commentaires car je me suis sentie tellement nulle en sortant du concours!!! Il y avait des exercices (avec les symboles) je ne comprenais même pas ce qu'il fallait faire!!! En révisant, j'adorais faire les tests d'organisation car je m'en sortais très bien et là au concours, je n'ai rien compris!!! C'était vraiment dépitant!!!
-
Maud
Re: Salut les filles
Idem, je pensais être pas mal préparée, et là, grosse surprise, les tests d'organisation et d'attention que j'aimais également faire chez moi m'ont posé de vrais difficultés.
Je suis également en congé maternité, j'espérais ne pas faire de retour au travail, mais je crois que c'est raté...je n'ai pas répondu à la moitié des questions.
Bon courage pour celles qui en passent d'autres, moi je vais le 01/03 au Mans.
Je suis également en congé maternité, j'espérais ne pas faire de retour au travail, mais je crois que c'est raté...je n'ai pas répondu à la moitié des questions.
Bon courage pour celles qui en passent d'autres, moi je vais le 01/03 au Mans.
-
Stely
Re:
Coucou,j'ai également passé les tests vendredi à Nantes et je suis extrêmement déçue, je partage totalement vos ressentis ! Sans prétention, je me suis entraînée 2h par jour pendant 4 mois, j'ai un niveau bac+2, et je ne pense pas avoir reussi..
Il me semblait que c'était une formation accessible même aux personnes n'ayant pas le bac, donc il faudra m'expliquer la difficulté disproportionnée quant au niveau demandé.
J'ai bien compris qu'il y avait énormément de monde à se présenter à Nantes, mais là on a presque l'impression qu'ils veulent dégoûter les candidats de venir le passer ici, c'est très décourageant...
Bon courage à toutes, et à tous pour l'attente
Il me semblait que c'était une formation accessible même aux personnes n'ayant pas le bac, donc il faudra m'expliquer la difficulté disproportionnée quant au niveau demandé.
J'ai bien compris qu'il y avait énormément de monde à se présenter à Nantes, mais là on a presque l'impression qu'ils veulent dégoûter les candidats de venir le passer ici, c'est très décourageant...
Bon courage à toutes, et à tous pour l'attente