Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: Concours auxiliaire de puer

Message non lu par Delphine » 10 févr. 2014 08:53

C'est gentil :) Ya pas de soucis je te dirais ;)

Amandyne

Message non lu par Amandyne » 10 févr. 2014 16:05

Bonjour les filles, j'ai passé le concours à Nantes l'année dernière et 2 fois à Brive. Je peux vous dire que les examens d'une ville à l'autres sont différents! L'année dernière j'ai aussi trouvé que Nantes était plus difficile que les autres. Je n'avais pas eu le temps de finir l'examen mais j'ai quand meme eu l'écrit. Pour Brive, il y a deux ans j'avais trouvé l'examen facile.Et celui de l'année dernière je ne l'avais pas trouvé difficile non plus, c'était des exercices basiques. J'étais très fatigué (levé à 4h du matin, 6h de route + le stresse) et j'ai cru que je l'avais vraiment loupé et au final j'ai eu mon écrit. Donc meme si tu pense avoir loupé ton écrit de Nantes, attends d'avoir les résultats, tu pourrais etre surprise! ;)
Au final j'ai reussi l'oral de Brive aussi en 2013. J'ai demandé un report d'année donc je commencerai la formation en septembre 2014. Bonne chance à vous!! :)

Delphine

Message non lu par Delphine » 10 févr. 2014 19:06

Oh c'est génial pour toi amandyne!! Tu avais eu quoi comme sujet? Et quelle note? Tu pourrais nous donner quoi comme conseils? Car je passe l'oral à clermont bientôt et du coup gros coup de stress car je ne me sens pas prête :/

Répondre