Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifap metz/ thionville 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nh

Re: ifap metz/ thionville 2014

Message non lu par nh » 19 févr. 2014 22:34

Je ne sais pas combien de candidats mais on était réparti dans des salles au lycée et à l'IFAP (si on compte 30 personnes par salle, nous à l'IFAP il y avait 4 salles, ce qui fait déjà 120 minimum plus les salles du lycée et il y en a sûrement beaucoup).
L'exercice avec les figures, il fallait dire combien (par rapport à l'orginal) se superposaient sur l'image par rotation et pas par un simple glissement.

So

Message non lu par So » 20 févr. 2014 01:06

Coucou

J'ai également passe le concours aujourd'hui , il fallait pas cocher sur la deuxième ligne sur la feuille de réponse ?

A2lyne

Message non lu par A2lyne » 20 févr. 2014 08:23

Bonjour pour ma part j'avais trouver le test simple et sympa mais je ne l'aurais pas car je n'ai pas gerer mon temps j'ai tout fais au brouillon et pas eu le temps de noircir toute ma feuille de reponse complete apres du coup jsuis dégoûtée :(
Bref je passe aussi nancy et metz donc je me ratrapperais aux autre tests

pim

Message non lu par pim » 20 févr. 2014 09:23

Sérieux nh ? Il fallait compter le nombre de figures qui se superposaient sur l'originale ? Pas les erreurs ?

nh

Message non lu par nh » 20 févr. 2014 10:33

Oui Pim, en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant les explications et l'exemple donné. Le premier exemple c'était 2 figure qui se superposaient juste en les faisant glisser l'une sur l'autre. Le deuxième exemple les 2 figures se chevauchaient si on les retournait (comme dans un miroir) et non plus par simple glissement.

Charlène

Message non lu par Charlène » 20 févr. 2014 11:16

La deuxième ligne, c'était si l'on avait fait une erreur.
ils comptent donc la première ligne et sil y a une deuxième ligne de cochée pour la même réponse, ça sera celle ci de prise en compte.

Je vous avoue que je m'embrouille la tête toute seule avec cet exercice. L'énoncé était déjà traitre de toute façon.
Personnellement, j'ai coché le nombre de figure qui par rotation de se superposaient pas, donc le nombre de figure qui étaient différentes de l'original.

Je ne savais pas que des filles passaient également à l'ifap, je comprends mieux maintenant

pim

Message non lu par pim » 20 févr. 2014 12:43

Oui mais il fallait compter les erreurs (en miroir) ? Ou les images correctes (simple glissement retourné) ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 févr. 2014 13:59

Oui donc il fallait bien compter les images qui ne se superposaient pas si on les faisait juste glisser ?! Moi c'est ce que j'ai compris mais en y repensant pareil avec le stress j'ai eu peur de me tromper ! Pour ce qui est du nombre de candidates les femmes qui nous surveillaient dans ma salle nous ont dis qu'on était un peu plus de 400 a passer le concours !

pim

Re:

Message non lu par pim » 20 févr. 2014 18:16

merci pour toutes ces infos, et pis pour les 2eme lignes, ça a intérêt à les compter ... parce qu'il y en a eu un paquet ;)

sandra

Message non lu par sandra » 22 févr. 2014 23:00

Hello, jai tenté thionville aussi et en salle ab nous etions 56... sachant quil y avait aussi salle a et salle b minimum a ma connaissance!

Répondre