Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle As Ap Brest

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
May

Re:

Message non lu par May » 30 sept. 2013 14:12

attention gouez, à brest il n'y a que la formation "passerelle", pour la formation initiale il faut aller sur rennes. Tu trouveras les coordonées sur le site de l'irfss de Bretagne.

http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr/L- ... t-regional

marie

as passserelle

Message non lu par marie » 07 oct. 2013 16:48

je suis du tarn et ma conseillere pole emploi me fait savoir que pas de financement de la region .Donc pas de financement de pole emploi .La formation en passerelle dépasse les 800h donc pas d'aides de pole emploi(c' est a dire la region).
sachant que la formation en passerelle coute plus de 2000euros j'aimerai bien savoir comment dans notre pays on pénalise les gens qui ont envie de faire don de soit en aidant des presonnes malades,handicapées,vieillissentes,.....
Cest une bénédiction d'aimer les gents et de vouloir etre prés d'eux quand ils en on besoin.Alors pourquoi financer certaines formations et pas celle qui reste la plus humaine?

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 05 déc. 2013 21:51

Bonjour,récentes vous la passerelle cette année pour celle qui n'ont pas été reçu si oui savez vous les conditions d'inscription cette année?

Celine

Re: Passerelle As Ap Brest

Message non lu par Celine » 29 janv. 2014 20:25

Bonjour

Je suis Aide Soignante et je voudrais passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture en passerelle.

je voudrais savoir comment se passe l'admission pour faire la formation.

Savoir s' y aune épreuve écrit ou oral ?

fer catherine

Re: Passerelle As Ap Brest

Message non lu par fer catherine » 16 févr. 2014 12:51

Bonjour , je suis aide soignante , et je suis actuellement en formation CAP petite enfance , je souhaite valider les deux modules qui me manque pour être auxilliaire puer et cela en passerelle à Brest . Sachant que vous êtes passé par là pourrier vous me donner des infos . Merci d'avance

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 18 févr. 2014 15:45

Bonjour, la sélection se fait sur dossier cachet de la poste faisant foi a envoyer du 12 au 16 mai dossier a télécharger sur internet sur le site de l'ifap rennes brest.Bon courage, j'ai tenté l'année derniere et j'étais 31 eme sur liste d'attente en envoyant mon dossier le premier jour.Les personnes de la région bretagne sont prioritaires.

virginie

Re: Passerelle As Ap rennes

Message non lu par virginie » 03 mars 2014 11:56

Help me,pourriez vous m'aidez,je n'ai pas pu télécharger le dossier d'inscription de la passerelle as ap, est ce que quelqu’un pourrais me l'envoyer par email SVP????

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 04 mars 2014 21:00

Bonsoir,

Je suis actuellement en formation AS-AP a Brest,je termine ma formation mi-mars.La formation était assez intense, 2 stages de 6 semaines, j'ai fait un en crèche et l'autre en maternité. 2 Msp et un écrit. C'est une belle expérience très enrichissante,que du bonheur de faire ce métier!!!N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos et sinon je vends 2 livres qui m'ont servi pour la formation : guide livre AP + mise en situation professionnelle module 1 et 3. 30 € les deux,a prendre sur Rennes ou Quimper.

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 04 mars 2014 22:52

Bonsoir, quelqu'un peut il m'aider, c'est vraiment très important?????

ba

Re: vae ap

Message non lu par ba » 26 mars 2014 23:20

Je voudrais savoir comment m y prendre.j attends mon courier de rennes.pour le resultat du jury. Comment faut il faire pour valider les modules manquant ? Faut il aller en formation en passerelle .. Et comment fais t on quand on travaille ?

Répondre