Bonjour,
Pour le concours renseigne toi pour les inscriptions, elles se font habituellement vers novembre/décembre a l'institut Lenval de Nice, ensuite pour la prépa soit tu la fais en ecole mais c'est payant, soit tu t'achetes des livres sur les tests psychotechniques (aptitudes) et tu buche seule dessus se qui est largement faisable

ensuite pour l'oral pareil il existe pleins de livres sur les thèmes sanitaires et sociaux avec pleins de sujets, .... Moi j'ai acheter les miens chez Cultura et c'est très bien.
Je te conseille de prendre pour les tests psychotechniques des livres pour t'entrainer avec pleins de sortes de tests différents, et un ou 2 livres de concours blancs pour te préparer a faire les tests en 1h30 comme a l'examen pour prendre en rapidité et confiance en toi.
Que veux tu savoir d'autres ? je te répondrais avec plaisir, moi je suis en pleins dans les concours actuellement, je devais passer Nice le 15 mars mais malheureusement je vais bosser et je pourrais pas m'y présenter donc j'espère réussir mon oral dans l'autre école auquel je tente le concours j'ai déja reussis l'ecrit il me reste l'oral a passer en avril, on verra bien.
bonne journée