Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désespérée.... pour concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amselem

Désespérée.... pour concours AP

Message non lu par amselem » 31 mars 2014 19:09

Bonjour,

Pour pas baisser les bras, j'aimerai avoir vos soutiens....
Ca fait 4 fois que je passe le concours et pas admissible alors je commence à désespérer... Depuis que j'ai 6ans je veux faire ce métier! Je continuerai à me battre mais par moment j'ai envie de lâcher. Qui a était dans la même situation que moi et qui est enfin parvenu à être Auxiliaire de Puériculture? Ca na jamais était difficile pour moi les concours, juste que je Jour J et bien je perd tout mes moyens à cause du stress...

moi

Re: Désespérée.... pour concours AP

Message non lu par moi » 01 avr. 2014 15:13

Bonjour,
c'est vrai que c'est décourageant de se donner à fond dans un concours, puis d'échouer. Mais, ce qui a de positif, c'est que tu sais pourquoi. Tu dis que tu perds tous tes moyens à cause du stress, donc, je ne sais pas si tu y a déjà pensé, mais peut être qu'avant les épreuves, tu peux prendre des petits calmants. Tu pourrai en parler à ton médecin, il pourra alors te conseiller et te prescrire des choses.
Puis, il ne faut pas que tu te sous estime, de nombreuses personnes le passent plusieurs fois avant d'y arriver, si tu bosses sur tes points faibles et que tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Allez courage, tu n'es pas la seule dans ce cas, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras!!

amselem

Message non lu par amselem » 09 avr. 2014 10:56

Merci pour ton message, ca ma fait plaisir et surtout ca m'encourage!! Oui tu raison de tout ce que tu m'as dit! Pour les calmants , j'en parlerai à mon médecin (ce n'est pas bête..). Oui le problème aussi c'est vrai que je dit qui y a toujours des gens plus fort que moi... Oui je suis surement pas la seul... Et toi, tu fais quoi dans la vie? Tu est AP?
Encore merci pour ton soutiens :)

Mélina42

Message non lu par Mélina42 » 09 avr. 2014 14:32

Coucou amselem,

Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est la troisième année que je passe le concours et c'est très décourageant quand tu apprend que tu as échoué.

L'année dernière je m'était beaucoup investie dans le concours et lorsque j'ai vu mon nom loin très très loin sur liste d'attente j'ai craqué j'était en pleur...

Je suis aussi quelqu'un de très stressée, pour l'écrit pas de soucis, mais pour l'oral... je perds tous mes moyens devant le jury, je ne trouve plus mes mots, je bégaie!

J'ai pris seulement de l'euphytose pour réussir à décompresser j'ai trouver que ça m'a fait du bien, j'arrivais à mieux dormir aussi.

Et le jour J de l'oral s'est finalement très bien passé! Je suis très contente de moi, j'ai mis le paquet côté motivations et j'ai insisté sur mon expérience pro. Donc j'attend les résultats avec impatience!

Courage, il ne faut pas que tu perde espoir! Si c'est vraiment ce que tu veux il faut se donner à fond même si parfois c'est dur!
Il ne faut pas te dire que les autres sont plus fort que toi, souvent les jury disent qu'ils préfère une fille qui stress plutôt qu'une fille trop sûre d'elle et qui ne saurai pas se remettre en question!

moi

Message non lu par moi » 10 avr. 2014 12:26

Je suis une future AP, j'entame la formation en septembre. Moi aussi, je me disais qu'il y a plus fort que moi (et il y en aura toujours) mais il faut se dire que tu n'es pas plus bête qu'une autre, que tu as autant de chances qu'une autre de l'avoir, surtout si tu es très motivée et que tu t'entraîne pour l'écrit et l'oral! Pourquoi est-ce que les autres y arriveraient et pas toi?

Mélina42

Message non lu par Mélina42 » 11 avr. 2014 22:49

Coucou Amselem,

Je reviens pour te dire de ne pas perdre espoir,

Moi après 3 ans et 6 concours, j'ai enfin été admise pour septembre 2014 (alors que l'an dernier j'était 86è sur LC !)

Donc toi aussi il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas !

amselem

Message non lu par amselem » 16 avr. 2014 13:21

Coucou Mélina42

Ca me fait du bien de lire ce que tu as écrit. Merci pour ton soutiens! Je suis contente pour toi!!!!! Alors hâte pour ta formation?? Il vrai que j'ai un défaut, me dire que y a toujours quelqu'un qui est plus fort que moi, oui j'ai un manque de confiance en moi mais je sais très bien que je peux réussir! En revanche, j'adore les oraux car je suis très à l'aise contrairement à l'écrit. Pour les test logiques je suis compétente mais quand il s'agit le concours et bien je me rabaisse du fait du nombre des candidats et que j'ai pas ma place... Je te souhaite beaucoup de réussite par la suite :)

Et merci aussi à "moi" ! Oui tu as raison... Il faut que j'arête de me trouver nul par rapport aux autres!
Félicitation pour ton concours! Tu te sens prête?? :)

moi

Message non lu par moi » 16 avr. 2014 15:53

Bonjour, si je suis prête pour la formation? plus que jamais!!c'était la seule chose que je voulais faire et j'y suis parvenue. je te le redis, moi aussi, je pensais que vu le nombre de personnes qui passent ce concours, ça serait un échec pour moi. Mais de l'autre côté, je me disais que je n'étais pas plus bête qu'une autre, pourquoi certaines y arriveraient et pas moi!! et c'est ce qu'il faut que tu te dises, et que tu travailles sur tes points faibles. aller, courage!!

Resane

Message non lu par Resane » 30 avr. 2014 17:06

Coucou!!

Je viens également pour te rassurer et t'encourager !
C'est la 3 ieme année ou je passe le concours moi aussi!
La 1 ere fois j'avais eu 6 aux psychotechniques alors que je m etait super entrainée!ca m'a découragée et j'ai attendue 3 ans pour le repasser!
L'an dernier suite au décès de mon papa et en écoutant ses dernières paroles qui me disait que :la vie et courte et qu'il faut se battre dans la vie pour les choses qui nous tiennent a coeur! j'ai décidé de le repasser ,j'en ai passé 3 et admissible a 1seul mais j'avais bon espoirs malheureusement a cause de la note de psychotechnique encore trop basse (10,75) je me suis retrouvée 11 ieme sur liste complémentaire alors que j'avais eu 19 a l'oral!!
Comment te dire que j'etait vraiment vraiment très blasée!!!
Mais j'ai pas baissée les bras je me suis investie dans une prépa, et cette année je l'ai tenté a 6 endroits différents!!
Pour le moment je suis admissible a 5 concours!!! (Il me manques un resultats au mois de mai!) et j'ai validé 1 oral sur liste principale et 1 autre 3 ieme sur liste complémentaire! Je passe encore 3 oraux en mai et juin!
J'aurais même peut être la chance de choisir mon école pour le coup!!!
Alors surtout ne te décourage pas et fonce!!si c'est pas cette année ca sera l'année prochaine !!
Perso j'ai 26 ans et je vais enfin etre auxi parce que je n'ai rien laché!
Bats toi tu y arriveras!!

Resane.

amselem

Message non lu par amselem » 12 mai 2014 16:15

Bonjour!

Encore merci de m'avoir répondu "moi" !!! Je suis contente pour toi et je te souhaite plein de réussite par la suite!!

Pour Resane. Ton message ma beaucoup émue!! Je suis désolée pour ton père... Oui il avait raison pour ce que qui ta dit! Je suis très contente pour toi que tu est réussi!!! Pour ce que tu m'as racontée ca ma beaucoup motivée et je te remercie sincèrement pour ton soutiens!! Je te souhaite également plein de belle chose et de réussite!!!
Je vais me battre aussi!!
Bonne journée !

Gros bisous!

Répondre