Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Briancon 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

Concours Briancon 2014

Message non lu par Maya » 31 mars 2014 19:12

Bonjour,

Qui passe le concours de Briançon le 11 Avril?? Ils prennent que 10 places!!!! C'est pas du tout rassurant!!! Vous savez pas un peu près combien nous serons?

Doriane

Re: Concours Briancon 2014

Message non lu par Doriane » 02 avr. 2014 11:33

Coucou!
Je passe aussi le concours à Briancon. C'est la première fois que je le passe dans cette école.
Une amie à moi l'a réussi il y a deux ans là bas.
Je ne sais pas du tout combien on sera..

maya

Message non lu par maya » 09 avr. 2014 10:58

Je te souhaite bonne chance Doriane pour ton premier concours!!!!! Et tu sais pas si ton amie pourrait se rappeler combien ils étaient pour le concours?
Seulement 10 places... ca fait peur

doriane

Message non lu par doriane » 13 avr. 2014 20:35

L'année dernière elles étaient 104 et nous 96 cette année.
Alors le concours dur ou pas?
Perso aux test j'ai pas compris l'exercice deux.
Celui où il y avait pleins de barre et qu'il fallait trouver laquelle des propositions avaient le plus grands nombre.

Si tu as su répondre à ça, j'aimerai bien savoir la logique. :)

Maya

Message non lu par Maya » 14 avr. 2014 14:55

Ok merci Doriane.

Pour le concours je l'ai trouvée assez facile.
Pour moi aussi l'exercice 2, j'ai pas trop comprit alors j'ai répondu au pif! Je pense pas l'avoir réussi alors j'attends les résultats! Et toi penses tu l'avoir?
Est ce que tu sais comment c'est noté?

doriane

Message non lu par doriane » 14 avr. 2014 19:18

Je n'en ai aucune idée si je l'ai ou pas vu que je n'ai pas du tout compris l'exercice 2!
Les exercices sont notés en fonction de la dureté de la logique.
Par exemple le test d'attention (où il fallait compter les petits bonhommes), je pense qu'il est plus faiblement noté que l'exercice 2 justement.
C'est ma prof de prépa qui nous l'avait dit.

Déja il n'y avait pas de points négatif si mauvaise réponse c'est déja ça!

Maya

Message non lu par Maya » 16 avr. 2014 13:06

Ok merci pour l'explication!
Ah c'est cool alors car la femme nous l'avait pas dit si y a point négatif pour mauvaise réponse.
Tu vas en passer d'autre des concours?

doriane

Message non lu par doriane » 17 avr. 2014 19:44

Non je n'en passe pas d'autre j'en ai passé un à Thones en haute savoie je l'ai rété de 0,25 les boules...
Mais je passe mon cap en même temps donc je me concentre sur ça en premier pour travailler en crèche l'année prochaine à la clusaz (en station de ski)
et je préparai mes concours en parallèle.
J'ai passé des concours cette année mais c'était plus pour pas perdre de l'entrainement.
Et toi? Tu es de briancon ou pas du tout au fait?

Répondre