Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SUJET ORAUX 2014, c'est ici!
-
Alice
Re: SUJET ORAUX 2014, c'est ici!
A Mélissa: Wouauouhhh!!! T'as fais quel plan? Je trouve que c'est des sujets pas inspirants du tout!
-
Mélina42
@Alice : je me rappelle pas de tout ce que j'ai dit sur mon sujet et j'ai du laisser mon brouillon au jury, mais voilà déjà qq idées sur l'éveil musical, enfant spectateur ou acteur?
I Enfants spectateur
-différents types de musique : instrumentale, avec paroles...
- permet de développer l'oreille musical, différencier les sons (aigue/grave), différencier les rythmes, développe la mémoire (apprendre les paroles), permet d'apprendre du vocabulaire
-musique présente partout : TV, radio, magasin, transport en commun, émissions télé pour les petits, spectacle...
-berceuse pour endormir
Liens avec le métier : activités chant, comptines en crèche
- source de plaisir, détente
II Enfant acteur
- permet de développer l'oreille musical, différencier les sons (aigue/grave), différencier les rythmes
- activité de loisir, extra-scolaire
- mode d'expression, permet de faire passer des sentiments (par la musique, par la voix)
- apprendre à coordonner gestes et chant (pour les comptines)
- source de plaisir, de distraction, de partage avec les autres
EX stage en crèche, atelier musique où les enfants jouent de la musique avec des tambourin, triangle, maracas...
EX par rapport à mon expérience pro en école primaire, atelier danse où l'on met une musique et on laisse les enfants faire ce qu'ils veulent sur la musique pour qu'ils prennent conscience de leurs corps et de leurs limites
I Enfants spectateur
-différents types de musique : instrumentale, avec paroles...
- permet de développer l'oreille musical, différencier les sons (aigue/grave), différencier les rythmes, développe la mémoire (apprendre les paroles), permet d'apprendre du vocabulaire
-musique présente partout : TV, radio, magasin, transport en commun, émissions télé pour les petits, spectacle...
-berceuse pour endormir
Liens avec le métier : activités chant, comptines en crèche
- source de plaisir, détente
II Enfant acteur
- permet de développer l'oreille musical, différencier les sons (aigue/grave), différencier les rythmes
- activité de loisir, extra-scolaire
- mode d'expression, permet de faire passer des sentiments (par la musique, par la voix)
- apprendre à coordonner gestes et chant (pour les comptines)
- source de plaisir, de distraction, de partage avec les autres
EX stage en crèche, atelier musique où les enfants jouent de la musique avec des tambourin, triangle, maracas...
EX par rapport à mon expérience pro en école primaire, atelier danse où l'on met une musique et on laisse les enfants faire ce qu'ils veulent sur la musique pour qu'ils prennent conscience de leurs corps et de leurs limites
-
Mélina42
oulà désolée j'ai mal lu, j'ai cru voir la question pour mélina mais non c'était melissa !
-
Alice
Pas grave!!!!
Super ton plan!!
J'aurais peut être ajouter psycomotricité! Mais tu l'as surement évoqué dans coordination des mouvements!
Super ton plan!!
J'aurais peut être ajouter psycomotricité! Mais tu l'as surement évoqué dans coordination des mouvements!
-
Didine
Bonjour a tous,
J'ai passé mon oral ce matin a Toulon, je partage avec vous mon sujet pour que vous en ayez un de plus
"Le téléphone portable à profondément bouleversé notre vie depuis une dizaine d'années. Commentez".
J'étais contente c'étais plutôt un sujet facile je trouve, j'espère m'en être bien sortie, on verra bien, je croise les doigts, résultats pour moi dans 3 semaines
Bon courage a tous.
J'ai passé mon oral ce matin a Toulon, je partage avec vous mon sujet pour que vous en ayez un de plus
"Le téléphone portable à profondément bouleversé notre vie depuis une dizaine d'années. Commentez".
J'étais contente c'étais plutôt un sujet facile je trouve, j'espère m'en être bien sortie, on verra bien, je croise les doigts, résultats pour moi dans 3 semaines
Bon courage a tous.
-
chucha
Bonjour, j'ai passé le concours à tours, j'ai également eu le téléphone portable comme sujet.
-
Alice
Ce matin à Besançon: dire bonjour, quel impact des parents sur l'apprentissage des enfants.
-
Melissa
Re:
J'ai fais une intro avec en gros la définition de la maladie ensuite en grand un j'ai répondu aux deux questions posées sur la photo: expliquer la photo par rapport au sujet et quand pensez vous personnellement.puis une conclusion sur l'ensemble. J'ai été très inspiré parce sur ça me touche personnellement ce sujet dc du coup elle l'on sentis et a priori d'accord avec moi dc vouli. L'année dernière je suis tombée sur les nouvelles technologie (tablette et jeu vidéo) opinion(. Plan: intro sur mes nouvelle tendance 1ère partie: pour 2ème partie: contre conclusion mixte ) et le second l'hypersexualisation des enfants (plan: intro avec définition 1ère partie: pourquoi ce phénomène 2ème partie: conséquence et conclusion conseil pr éviter d'accentuer ce phénomène)
Bon courage
Bon courage