Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Croix Rouge Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebrun

Re: Concours AP Croix Rouge Rennes

Message non lu par lebrun » 07 avr. 2014 11:48

Bonjour à toutes ! moi aussi je l'ai trouvé balaise cette année mais c'était exactement le même style que l'année dernière sachant que l'année dernière j'ai eut 14,5 à l'écrit. On verra cette année.

Dis ABC as-tu une adresse perso où je pourrai te poser certaines questions pour l'oral car à chaque fois je le manque de très peu ?
merci beaucoup

bon courage à toutes

yaya

Message non lu par yaya » 07 avr. 2014 13:37

Bonjour, je souhaite passer le concours l an prochain pouvez vous me dire quel genre de tests psycho c était samedi?
J ai 33 ans et salarié depuis 6 ans dans une entreprise et je vais passer par un cif donc je veux vraiment réussir!
Merci et bon courage pour les résultats!

pauline

Message non lu par pauline » 07 avr. 2014 17:37

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours de Rennes samedi ! Comparé aux trois autres que j'ai passé (Le Mans, Tours et Nantes), je l'ai trouvé particulièrement difficile.
Il ne reste plus cas attendre les résultats mais je n'y crois plus vraiment.
Bonne préparation à l'oral à toute !

Mary

Message non lu par Mary » 07 avr. 2014 20:16

Bonjour yaya!
Alors, il y avait 94 questions si je ne me trompe pas. C'était des QCM pour chaque question.
Il y avait entre autre: des phrases à remettre dans l'ordre; un exercice de français où il fallait trouver le synonyme d'un mot; un exercice de logique spatiale, un autre où il fallait construire un logigramme; un exercice d'attention aussi.
Si je peux te donner un conseil, ne le passe pas qu'à Rennes, car il y a beaucoup de monde et pour ma part, il m'a paru bien plus dur qu'à Niort par exemple. mais bon, c'était la première fois que je le tentais aussi.
Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats.

yaya

Message non lu par yaya » 08 avr. 2014 09:22

Merci Mary pour ces infos!
Je sais qu' à rennes il y a beaucoup de monde mais c est le seul endroit où je peux le passer avec la maison et les enfants difficile de bouger.
En Bretagne malheureusement il n'y a qu'une école donc toute la Bretagne est concentrée sur ce concours mais j espère bien l'avoir en me préparant une année, je vais bientôt faire un stage dans une pouponnière.
En tous cas bonne chance à toutes!

Mary

Message non lu par Mary » 08 avr. 2014 12:11

De rien yaya.
Et oui, c'est vrai qu'en Bretagne c'est la seule école, je viens moi-même de Brest et c'est la plus proche de chez moi...
Bon courage pour l'année prochaine.

ABC

Message non lu par ABC » 08 avr. 2014 16:49

LEBRUN,
Oui, donne moi ton adresse mail et je te réponds directement dessus, comme ça tu auras la mienne. Si je peux t'aider, pas de problèmes. En plus ton pseudo me dit quelque chose, on passait le même jour l'oral l'année dernière, du coup on avait eu le même sujet. On s'était déjà parlées sur ce site !

LEBRUN

Message non lu par LEBRUN » 14 avr. 2014 11:13

Bonjour ABC, voici mon adresse mail : lebruncharlotte@orange.fr
C'est vraiment sympa de ta part, merci beaucoup.

Répondre