Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle AS AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

passerelle AS AP

Message non lu par anne » 14 avr. 2014 15:49

BONJOUR,
je suis aide soignante et mon employeur m'a accordé la formation d'auxiliaire de puériculture.
je ne suivrai pas toute la formation car il y a un tronc commun avec l'école d'aide soignante donc il ne me reste que deux modules 1 et 3 à passer.
je voudrai savoir si il y a des personnes actuellement dans mon cas et qui sont déjà à l'école pour leur demander des informations.
merci beaucoup.

dody

Re: passerelle AS AP

Message non lu par dody » 19 avr. 2014 07:04

J'ai fait la passerelle en 2012/2013 et diplômée depuis avril 2013 officieusement et depuis juillet 2013 officiellement, je veux bien répondre à tes questions.

Alison

Message non lu par Alison » 20 avr. 2014 21:23

Petite question.
Tu es AS dans quel millieu ? Comment as-tu fait ta demande à l'employeur?

Kelly

Message non lu par Kelly » 21 avr. 2014 14:36

Bonjours,

J'aimerai savoir combien coûte la formation ?

Ou as tu fais ta formation ?

Comment sa passe l'entretient ?

Merci :)

dody

Message non lu par dody » 23 avr. 2014 13:52

Je bossais depuis 5 ans en tant qu'ASD en service de dialyse dans le secteur privé.
J'ai fait une demande au FONGECIF pour le financement, dans le dossier il y a la lettre type de demande d'absence auprès de l'employeur.
La formation m'a couté 3375€ pour 21 semaines (9 semaines à l'Institut de formation, 2 fois 6 semaines de stages)
J'ai fait mon école dans le Rhône (69), j'ai pas eu d'entretien, admission uniquement sur dossier

lala

Message non lu par lala » 23 avr. 2014 21:14

Bonjour,

Juste pour infos je pourrais savoir ce que tu as dis das ta lettre de motivation?
Est ce que tu as mentionné que ton employeur t'accordais une absence pour la formation?
Quels ont été les étapes? d'abord la demande au FONGECIF, puis esuite a ton employeur?
Je demande tout ça car ça fait 4 ans que je présente mon dossier à l'école mais comme je ne suis pas embauché en tant qu'aide soignante et que je ne postule pas sur demande de 'lempoyeur, mon dossier est rejeté.
L'école m'a dit qu'ils prenaient en priorité les personnes travaillant en crèche et qui ont besoin du diplôme pour être embauché.
Du coup, je ne sais plus comment accéder à cette formation alors que je suis bien diplômée aide soignante!!

Kelly

Message non lu par Kelly » 24 avr. 2014 22:27

Ok merci beaucoup Dody pour tes réponses

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 mai 2014 23:17

Bonjour je suis aide soignante depuis 2008 et jai fait une demande de passerelle a l ifsi du havre pour rentre sept 2014
Jatten la reponse
Eqt se quil en a qui vienn du havre ?

Répondre