Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Tiphaine
Message non lu
par Tiphaine » 25 avr. 2014 21:09
Bonjour tout le monde !
Je suis admise au CHU de Grenoble, et j'ai créé ce sujet pour toutes celles qui vont y entrer aussi !
Habitez vous Grenoble ?
Savez vous un peu les horaires de formation ?
Peut on faire ses stages en dehors de Grenoble ?
Merci d'avance

-
Céline
Message non lu
par Céline » 05 mai 2014 19:48
Bonjour,
Je rentre en formation AP au CHU de grenoble aussi en septembre =D !!!
Moi je suis de Saint Egrève à coté de Gre.
Les horaires de formation je les connais pas spécialement mais apparement le lundi on commence pas avant 9h et le vendredi on fini pas après 16h30 normalement ( informations données par une amie qui a fait cette formation ) .
Et concernant les stages ils ne sont pas tous basés a grenoble, il y a aussi voiron, bourgoin , voreppe ...
Voila. =D
-
Tiphaine
Message non lu
par Tiphaine » 05 mai 2014 22:04
Bonjour Céline !
Merci beaucoup de ta réponse !
Moi je suis de Lyon, donc j'espère vraiment pouvoir faire mes stages en dehors de Grenoble !
J'espère que d'autres personnes viendront sur le forum, parler un peu avant la rentrée
A bientôt

-
Céline
Message non lu
par Céline » 05 mai 2014 23:30
De rien c est avec plaisir que je te répond ! Je trouve ça cool que l on puisse papoter avant la rentrée on se sentira moin seul ! Lol . Tu compte faire le trajet tous les jours ou prendre un logement pour être un peu plus proche ? A bientôt
-
Tiphaine
Message non lu
par Tiphaine » 06 mai 2014 09:15
Oui c'est cool qu'on puisse parler un peu avant la rentrée
Oui je vais prendre un logement sur Grenoble car les trajets sont trop long !
C'était la première fois que tu passais le concours ?
-
Céline
Message non lu
par Céline » 06 mai 2014 10:52
Oui c est la première fois que je passe le concours et je me suis inscrite qu au Chu de gre ! Je suis super contente car je sais que beaucoup de personne on du mal à rentrer en formation !!! Et sinon toi c est dans ta branche ou tu as fait d'autres études ou d autres boulots ??? Pour moi c est complètement un changement de cap .
-
Tiphaine
Message non lu
par Tiphaine » 06 mai 2014 16:24
D'accord !
Moi c'est la deuxième fois que je le passe, donc je suis assez contente aussi !
C'est dans ma branche, car j'ai toujours voulu travailler auprès d'enfants, mais je viens d'un bac STG qui n'a strictement rien à voir !
Mais j'ai eu le CAP Petite enfance aussi, et en ce moment je fais des remplacements en crèche
Et toi qu'est ce que tu faisais avant ?
-
Céline
Message non lu
par Céline » 06 mai 2014 19:02
Ooo c est trop bien que tu bosses déjà en créche !

Moi aussi j ai fait un Bac STG et après j ai fais un BTS Assistant Manager. Et depuis mon BTS j ai pas trouvé dans ma branche et puis ca ne me plaisait pas, donc depuis 3 ans je suis intérimaire en tant que préparatrice de commandes.
Voila pour ma petite histoire

-
Tiphaine
Message non lu
par Tiphaine » 06 mai 2014 23:28
D'accord
Et tu as passé qu'un seul concours ?
Connais-tu les autres personnes qui entrent en formation avec nous ?
A bientôt

-
Céline
Message non lu
par Céline » 07 mai 2014 10:59
Oui j ai passé qu un seul concours, je m étais dit que je voulais voir la premiere année ce que ca donné et puis ca a été la bonne

.
Et non je connais personne qui entre en formation en même temps que nous, on va être nombreuses en plus, 35 et que des filles.
A bientôt