Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re:

Message non lu par Aline » 07 mai 2014 07:53

Oh super pour toi Marine !!
N'hésite pas à revenir pour nous raconter tes débuts !

Samantha : il faut obligatoirement le diplôme d'AP
Pour postuler. La mairie de paris ne prends pas non
Plus les CAP petite enfance :/ !

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 12 mai 2014 22:18

Convoquée aujourd'hui rue de lobau pour signer des papiers et avoir mon arrêté ensuite rdv quai de la râpée pour une réunion d'information où la directrice de la petite enfance nous fait un speech sur nos devoirs et tout ça, ensuite explication de la stagiairisation des arrêts maladies de nos devoirs de nos missions etc ensuite seulement on apprend où on est affectés, moi je suis affectée dans le 12e à 1h de chez moi :) ensuite on est parties voir notre ugd pour constituer notre dossier (suivant vos affectations c'est dans le même arrondissement que votre lieu de stage sauf pour le 11e, 12e et 15e arrondissement je crois) donc voilà je commence demain à 9h :) j'ai appelé et elle savait pas que je venais mais elle était super contente donc trop pressée !!

Christine

Re: AP à la mairie de Paris

Message non lu par Christine » 13 mai 2014 20:12

Bonsoir, je me présente,

Je suis AP depuis 10 ans, dans le secteur privée. J'ai lu tous vos messages pour me renseigner un peu sur le poste d'AP à la ville de Paris.

A un moment, j'ai lu qu'on ne pouvait être embauché dans l'arrondissement dans lequel on réside, est-ce que vous savez pourquoi ?

Vous dites aussi qu'une fois que vous y êtes c'est difficile de sortir de la mairie de Paris, pourquoi ? Si c'est pour aller en province.

Sinon combien y'a-t-il de personnel encadrant par enfant ? 1 pour 5 chez les bébés ? 1 pour 8 pour les enfants qui marche ?

Y'a-t-il beaucoup d'absences maladies ? De difficultés aux quotidiens à cause de cela ?

Pour la titularisation, le concours est-il difficile ?

Merci à vous. Bonne soirée. Et félicitations à toutes les filles qui ont réussi à entrer à la mairie de Paris.

En attendant vos réponses.
Bien à vous
Christine

Christine

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Christine » 13 mai 2014 20:14

Bonsoir, je me présente,

Je suis AP depuis 10 ans, dans le secteur privée. J'ai lu tous vos messages pour me renseigner un peu sur le poste d'AP à la ville de Paris.

A un moment, j'ai lu qu'on ne pouvait être embauché dans l'arrondissement dans lequel on réside, est-ce que vous savez pourquoi ?

Vous dites aussi qu'une fois que vous y êtes c'est difficile de sortir de la mairie de Paris, pourquoi ? Si c'est pour aller en province.

Sinon combien y'a-t-il de personnel encadrant par enfant ? 1 pour 5 chez les bébés ? 1 pour 8 pour les enfants qui marche ?

Y'a-t-il beaucoup d'absences maladies ? De difficultés aux quotidiens à cause de cela ?

Pour la titularisation, le concours est-il difficile ?

Merci à vous. Bonne soirée. Et félicitations à toutes les filles qui ont réussi à entrer à la mairie de Paris.

En attendant vos réponses.
Bien à vous
Christine

**

Re:

Message non lu par ** » 13 mai 2014 21:39

**

cristina944

Re:

Message non lu par cristina944 » 14 mai 2014 18:59

Hello les filles
Alors pour moi tout se passe bien. le seule Hic c'est que je suis auxiliaire volante et j'aime pas çà j'ai besoin de me poser dans une section..

Sinon toujours pas la possibilité de me connectée sur agospap. et pour l'email du coup je comprend pas.. j'ai contacté mon ugd mais pas de nouvelle!!

Sinon aline tu a deja reçu ta prime d'installation ? si oui tu la reçu au bout de combien de temps ??
Et toi çà se passe bien ? tu sais deja ou tu va attérir pour ton 2eme stage ?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 22 mai 2014 19:29

Pas trop eu le temps de venir écrire ici depuis la semaine dernière..
Mon premier jour mardi dernier s'est très bien passé je suis dans la section des bébés et j'ai été très bien accueillie (ça fait plaisir !), il y a une fille qui est en arrêt de travail donc ils étaient contents de m'avoir. Donc voilà depuis la semaine dernière ça se passe super bien je suis super contente j'ai rencontré la directrice elle m'a dit que si je voulais on en reparlerait et je pourrais peut être faire mon deuxième stage là bas pour la titularisation. Sinon elles m'ont même conseillé de faire un dossier pour avoir un logement avec la mairie, j'ai envoyé un mail pour avoir mon adresse mail pour intraparis on m'a demandé mon soi et ensuite pas de réponse donc je vais peut être appeler demain parce que c'est quand même mieux de se connecter sur intraparis avec mon ordinateur perso ^^

Voilà, je suis contente quoi :)
bonne soirée !!

cristina94

Re:

Message non lu par cristina94 » 24 mai 2014 08:52

SuperMarine contente pour toi.. la chance pour les bébés j'adore cette section!!

Alors moi la directice ma ditque je rester jusqu'a fin decembre donc 1er stage qui dure 9 mois je trouve çà bizare quand meme.. Elle ma meme pas demander mon avis.. Et je me pose la question comment va se passer le 2eme stage, çà va durer 3 mois ??
Je suis perdu, et elle es toujours occupé en ce moment, je peut pas lui poser la question..

aline

Re:

Message non lu par aline » 24 mai 2014 21:25

Coucou Cristina !!

N'hésite pas a insister auprès de ton UGD et appelles directement l'agospap pour te connecter sur leur site si tu rencontre un problème. Pour les vacances, c'est trop bien !! Cet été je pars dans un appartement à St Cyprien pour 450€ au lieu de presque 1000€ ! Les tarifs sont très intéressants avec l'agospap. Mais avant, il faut faire calculer le quotient familial.

Sinon, dommage que tu sois "volante" ! Je préfère moi aussi me poser dans une section. L'avantage pour toi c'est que tu sera polyvalente et tu aura une super expérience même si pour le moment ce n'est pas ce que tu souhaites.

Je n'ai pas reçu la prime d'installation. J'ai demandé à la toucher à ma titularisation. Car si on devient pas titulaire, on doit la rembourser.

Pour moi, ça se passe super bien !! Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir rester dans la crèche où je suis. La directrice doit voir la coordinatrice pour lui en parler.
J'ai commencé le 13 janvier donc j'aurai fais mes 6 mois au 13 juillet. Mais ça serai pas très logique de partir à ce moment là donc même si je fais mon 2ème stage ailleurs, je le commencerai en septembre dans une autre structure.

Sinon, je suis en vacances dans 4 semaines pour une semaine, puis je retravaille deux semaines et je suis encore en vacances une semaine puis trois semaines de travail et 1 mois de vacances ! Youhouuuuu !!! J'avais pris une semaine en mars sinon. Pas de vacances entre Mars et juin mais avec tous les ponts... c'était un choix de ma part ! Il me restera encore 4 semaines a poser pour la fin de l'année !
C'est impressionnant je trouve.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

aline

Re:

Message non lu par aline » 24 mai 2014 21:33

Coucou Marine !

Moi aussi j'ai mi du temps a avoir mon mot de passe pour intraparis. N'hésite pas a rappeler le helpdesk !

C'est super si tu as eu un accueil chaleureux et que ton travail avec les bébés te plait ! Par contre, j'ai vaguement entendu parler qu'on pouvait avoir un logement via la mairie de paris effectivement. Apparemment, les délais d'attente sont long mais je n'en sais pas plus. Il faut faire la demande à notre UGD ? Car moi je mets 1h45 pour venir bosser :'( !

Dans ma crèche, la directrice a un logement juste au dessus de la crèche ! :D

Bonne soirée à toi !

Répondre