Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reçu concours IFAP Vitry sur Seine : qui d'autre?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roro

Re: Reçu concours IFAP Vitry sur Seine : qui d'autre?

Message non lu par roro » 06 juin 2013 22:45

Merci Laeti pour tes conseils!
Les entretiens vont commencer d'ici la semaine du 17 juin, j'attends ma convocation.

marine

Message non lu par marine » 19 mai 2014 22:37

salut tout le monde, je viens d'être reçu a l'ifap de vitry sur seine.
pourriez vous me donner des conseils pour obtenir la bourse du cg?
Merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 mai 2014 09:53

Salut marine
Bon je vois que mon message n'est pas passé...
Déjà félicitations à toi, je suis également reçue.
Pr la bourse il y a aussi du cas par cas selon ta situation si tu as des obligations tels qu'un loyer ou des enfants ou encore demandeur d'emploi.
Après i tu veux on peux s'aider
Bisou

laeti

Message non lu par laeti » 20 mai 2014 15:52

Bonjour les filles,

Félicitation pour le concours,
Bienvenue a l ifap.
Vous allez passer une excellente année.

Pour la bourse , perso je ne l ai pas . Je sais qu il y en a un nombre limité et que pour l avoir c est une sorte d entretien d embauche.

Ensuite vous signez pour 30 mois avec le département.

Bonne chance.

Marine

Message non lu par Marine » 20 mai 2014 16:12

Merci laeti surtout avec le cadre de cherioux très verdoyant,
Aurai tu des étudiants de ton groupes qui ont réussi à obtenir une bourse?
Car j'aimerai bien savoir quelles questions il ont pu avoir pendant l'entretient.
Merci d'avance

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 mai 2014 18:10

Merci laeti et je suis d'accord avec marine le cadre est très joli.
Marine vu qu'ont communiquent sur un double post je te disais que ça dépendait aussi de ton contexte de vie à savoir si tu as des obligations tels que des enfants, un loyer ou autres.
Puis c'est vrai que moi même je serais aussi intéressé de savoir quelles sont les questions qu'ont te posent.

Marine

Message non lu par Marine » 20 mai 2014 19:07

Alexandra, j'ai envoyer plusieurs messages sur l'autre post qui ne se sont pas afficher, je t'ai bien envoyer un email.
Et bien je suis toujours chez ma mère et j'ai un enfant mais je participe au loyer tout les mois. Je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer qui ne tente rien n'a rien, puis j'ai un rdv mardi avec la mission locale pour voir si ils peuvent pas financer une partie de l'école.

Roro

Message non lu par Roro » 20 mai 2014 22:08

Bonsoir et bienvenue aux futures EAP!

J'effectue actuellement ma formation à Chérioux et je suis boursière.
La formation est au top, les formatrices extra et nous avons la chance d'avoir chaque jour des intervenants extérieurs.

Pour la bourse du CG, elle est de 1331,81 euros net par mois, versée du 25 septembre au 25 juillet. Le CG prend en charge 90% des frais de scolarité, il vous restera 300 euros payable en trois fois à votre charge.

Maintenant que vous êtes prise, vous allez sur le site Val-de-Marne.fr et vous relevez le numéro de téléphone pour l'obtention de la bourse. Vous demandez la personne qui se charge des bourses. Elle vous enverra un dossier à remplir : CV, questions sur votre motivation pour rentrer dans la fonction publique. C'est ce dossier qui fera la sélection. Après , celles qui sont retenues seront contactées pour un entretien mais franchement là c'est eux qui "vendent" le cg car aucune question n'est posée.

Voilà !

laeti

Message non lu par laeti » 20 mai 2014 23:09

Bon , je crois que roro vous a tous dit.

C est vrai que c est vraiment une année géniale , avec une formation vraiment très intéressante .

Les intervenants sont très ouverts et sont des professionnels de terrain et passionnants.

Les formatrices sont très disponibles et maitrisent leur sujet.
En breff c est une super école dont on sort changé !!!

bonnes vacances avant la rentrée

alexandra

Message non lu par alexandra » 21 mai 2014 09:54

Un gros merci à vs les filles pr tout vos petits conseils et encouragements.
Par contre j'aurais voulu savoir à cherioux les horaires qu'on y fait quand on est à l'école en cours et si ns avons la possibilite de choisir nos stages ou d'avoir des horaires qui s'emboîtent un minimum avec notre vie.
Merci encore de vis réponses les filles

Répondre