Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Desistement auxiliaire de puericulture 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliana

Re: Desistement auxiliaire de puericulture 2014

Message non lu par eliana » 11 juin 2014 14:17

Félicitation pour celle qui on été admis .moi je suis en liste complémentaire en 9 eme place et je me demande si j'ai mes chance. Il y a eu que 16 admis en liste principale. C'est le parcours du combattant ce concour. Je attend encore un resultat demain pour le rabelais. Sa fait un an et demi que je les passes et sa me fatigue. Je suis en reconversion et très motivé je ne lâche pas . Heureusement qu'il y a déjà les inscriptions pour janvier 2015

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 11 juin 2014 14:44

Felicitation aux filles qui sont sur LP et bon courage à celle qui st sur LC car l'attente est longue, voir tres longue car certaines ne seront que appelée en aout voir le jour de la rentrée certainement.

Moi, je suis 6eme sur LC à IFAP'TITUDE à Villefranche (saone et loire ds le 71) et je sais qu'a ce jour il y aurait 2 désistement. C'est une tite promo de 24 élèves dc j'espere etre appelée d'ici à mi juillet pour pouvoir m'organiser mieux par la suite. L'année derniere, l'ecole avait appelée jusqu'a la 3 ou 4 eme personne et il y a 2 ans ils st remontée jusqu'a la 10 ou 12eme personnes dc les desistements st tres aletoires d'une ecole sur l'autre.

J'attend encore les resultats de Dijon qui devrait tomber fin aout. Certains ont passer l'oral pour Dijon à tout hasard ? (A dijon, on etait 240 à l'oral pour 33 places)

Sabine

Re: Desistement auxiliaire de puericulture 2014

Message non lu par Sabine » 11 juin 2014 22:29

Bonsoir à toutes,

Félicitations à toutes celles qui ont été admises pour l'entrée en formation et courage à celles qui attendent toujours.

Pour ma part, j'ai eu 2 résultats d'oraux, je suis 19eme sur un et 27 eme sur l'autre en LC. J'attend d'autres résultats, j'espère que ça marchera cette année.

lejeune lucie

Re:

Message non lu par lejeune lucie » 13 juin 2014 10:45

coucou

Est ce que quelqu'un sait où ils en sont sur liste complémentaire à paul strauss.

Merci pour vos réponses

eliana

Re:

Message non lu par eliana » 13 juin 2014 16:40

Dernier résultats pour le greta au rabelais . Encore la liste complementaire en 9 eme place. Il y a t il quelqu un qui a eu des résultats pour ce lycée ou le greta de logne.

Prune

Re:

Message non lu par Prune » 13 juin 2014 20:22

Et ben 2 fois en 9éme places sur la liste complémentaire Eliana!!!! Tu n'es pas loin à chaque foi! Et au greta il y a combien de places en liste complémentaire?

Personne n'a reçu d'appel pour le moment?

lejeune lucie

Re:

Message non lu par lejeune lucie » 14 juin 2014 06:32

Comment t'as fait pour faire des demandes de bourses, j'ai appelé le conseil régional d'ile de France qui m'a dit que les dossiers serait disponibles le 27 aout.

Prune

Re:

Message non lu par Prune » 14 juin 2014 09:03

Pour les aides financières c'est pas gagné de mon coté!
J'ai fait une demande au département seine saint denis mais j'ai peur que ça soit trop tard car il faut être sur liste principale. Les entretients d'attribution ont commencé.
Sinon j'ai fait des demandes au pole emploi pour le chéquier qualifiant mais j'ai appris hier que je n'y est pas droit et comme je suis inscrite depuis moins de 6 mois je n'ai pas le droit non plus à l'AIF. On va tenter une demander de dérogation mais c'est rarement accepté!
Bref... on verra bien!

lejeune lucie

Re:

Message non lu par lejeune lucie » 14 juin 2014 11:19

la région ile de France aide les étudiants quand il font des formations dans le secteur sanitaire et sociales. C'est sous conditions des ressources soit de toi ou de tes parents si tu vis avec. Le dossier se fait à partir du 27 aout.

Prune

Re:

Message non lu par Prune » 14 juin 2014 13:53

Je vais me renseigner pour le conseil régional, mais j'avais regardé l'année dernière et je ne rentrai pas dans les cases, je ne sais plus pour quelle raison.
Je vie en couple et nous avons un enfant...

Sinon pour les moins de 25 ans je crois que la mission local a des fonds spéciaux... ça vaut le coup de se renseigner! Pour moi c'est trop tard par contre! ;)

C'est tard le 27 août pour les retraits de dossiers! C'est pour une bourse pour la rentrée prochaine du coup?

Répondre