Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhaite faire une preparation au concours d entree auxiliaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audreyg83

Re: souhaite faire une preparation au concours d entree auxiliaire de puericulture

Message non lu par Audreyg83 » 09 juin 2014 10:32

Coucou à tous,

Personnelement je ne vous conseil pas non plus de faire une prépa, sa à un coût très élevé et sa vous promet pas que vous serez prise en formation par derrière, personnelement je me suis toujours entraîner seule pour les concours (Infirmière y'a quelques années et j'avais cartonné a fond j'étais rentrer en école d'infirmière avec 15 aux tests psycho et 19 a mon oral)
Cette année j'ai passé le concours AP et je l'ai réussi aussi avec plutot de très bonnes notes 14 aux tests psycho et 18 a l'oral, se qu'il faut c'est s'entraîner sur plusieurs livres pour les tests psycho de différentes années et éditeurs pour avoir différents types de tests et en voir un maximum de façon a ne pas être perdu le jour de l'examen si y'a un test qui est légèrement différent, de pouvoir trouver le raisonnement rapidement, faire des tests blancs chronométré pour se mettre en simulation examen et vraiment savoir se que sa donne et pour l'oral faut pas attendre la dernière minute pour se préparer, il faut se faire des fiches sur les différents thèmes principaux qu'on trouve dans les livres, ajouter dessus des informations de l'actualité et s'entraîner encore et encore a faire des examens, reprendre tous les sujets sur le forums que tous le monde a eu pour s'entraîner un maximum, bien suivre l'actualité, connaître la formation AP le déroulement, le nombre de modules, .... et savoir où l'on peut travailler en tant qu'AP, ....

Bon courage à vous pour votre concours l'année prochaine, et si vous avez besoin, moi je serais ravie de vous aider si vous bloquer sur des tests psycho ;)

Bonne journée

ginestet

Re: souhaite faire une preparation au concours d entree auxiliaire de puericulture

Message non lu par ginestet » 10 juin 2014 13:09

bonjour a tous
j'ai passe un test pour savoir mon niveau et si je suis prise à l'APP D'ALES pour faire une prépa.
si je ne suis pas prise je pense que je préparerai l'exam d'entrée à la maison.
pour la culture générale avait vous des idées de magasine à lire.

alexandra

Message non lu par alexandra » 10 juin 2014 22:39

Le magazine de la santé et les maternelles les sur France5 c'est vraiment nikel rien à lire juste à écouter.
sinon un bouquin complet spécial concours d'entrée auxiliaire de puériculture a la fnac ou autres.
Le livre t'entraîne aux tests psychos, à la methodologie......

blue moon

Message non lu par blue moon » 11 juin 2014 15:17

bonjour à toutes !
vos commentaires sont assez intéressants par rapport à la préparation. En ce qui me concerne je suis demandeur d'emploi et j'ai une possibilité que la Région prenne en charge cette préparation. Je vais essayer de donner le maximum ! @Alexandra merci pour les tuyaux je regarde souvent les maternelles et j'adore je vais tacher d'être trés assidue !! courage à toute !

alexandra

Message non lu par alexandra » 11 juin 2014 17:06

Blue moon ces à ta portée,franchement les tests psy j'ai rien révisé j'ai juste bien dormi histoire d'avoir le cerveau bien aéré mais j'avoue que les suite logique de nombres, les organigrammes c'est pas plus mal de s'entraîner histoire de tout déchirer mais pr la culture générale j'ai rien révisé.
j'ai surtout lu le bouquin pr l'oral
Courage les filles faut pas lacher

julie

Message non lu par julie » 11 juin 2014 19:46

Coucou les filles et bien souhaitez moi bonne chance car demain c'est le jour j :-)

blue moon

Message non lu par blue moon » 11 juin 2014 21:53

Alexandra oui ça ne doit pas être compliqué mais aprés avoir arreté l'école il y a 14 ans maintenant et avec deux loulous ça ne va être simple de se remettre dans le bain.... mais quand on veut on peut !! d'ailleurs comment se passe ta formation ? et @ julie je te dis les 5 lettres pour demain !! courage !!à toute !

alexandra

Message non lu par alexandra » 12 juin 2014 00:35

Allez Julie tu pars pr vaincre!!!!
Tiens ns au jus.
Blue moon je rentre en formation au mois de septembre et ne tkt pas, ne te pause pas mille questions.
J'ai arrêté l'école à 17 ans et aujourdhui j'en ai 34 et je vis seule avec ma fille sans famille et soutient particulier du papa.
mais je vais me battre pr elle et moi.
10 mois ça passe vite su tu veux tu peux ma belle

blue moon

Message non lu par blue moon » 12 juin 2014 09:56

alexandra merci pour tes mots c'est trés encourageant, j'ai presque le même age que toi 33 ans presque et ça me donne beaucoup d'espoir ! cette formation m'interresse, j'ai bossé 10 ans dans l'administratif et j'ai fait le tour de la question c'est l'occasion de faire enfin quelque chose que j'aime !! je te souhaite du courage pour ta formation !!!

alexandra

Message non lu par alexandra » 12 juin 2014 10:45

Merci c'est très gentil
Quand tu vois qu'ils nous restent au moins 30 ans à travailler autant travailler ds un domaine où l'on soit épanouie.
Je m'y suis reprise à trois fois avant de le réussir sachant que les deux premières fois j'étais sur liste complémentaire la première fois 10e et la seconde fois 3e.
Faut pas lâcher vraiment!!!
Après j'envisage de devenir educatrice de jeunes enfants par le biais d'une vae.
Si tu veux on peut s'échanger nos coordonnées comme ça on se soutient et compte sur moi pr t'encourager.
Biz

Répondre