Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2014 à IRFSS à Quetigny - DIJON

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 01 juil. 2014 18:32

Salut les filles !

Céline pour la voiture c'est un peu embêtant mais pas dramatique mais tu seras que sur dijon pour les stage je pense tu prendras les transport en communs.

Pour le dossier ffinancement un conseil faites rien tout se fera à l'école et c'est assez complexe !

Pour le midi on avait 1h-1h30de pause la plupart du temps par contre y a juste des frigos et des micro ondes àvous dd'emmener vos repas..

Les formatrice sont super vous verrez ^^ !

Vicky

Re:

Message non lu par Vicky » 02 juil. 2014 09:14

Coucou les filles ! Je suis AP sortante de cette année ( enfin AP j'espère le jury est ce jeudi ;-) )
Alors pour les fournitures scolaires, de quoi écrire et des tas de feuilles ou de bloc haha. Parcontre ils vous demanderont un porte vue d'une 30aines de pages à peu près, pour un portfolio, je vous le dit, comme ça vous pouvez vous avancer, nous ça a été la course.
Pour le midi, même pas la peine de songer à un SELF mes pauvres ! Il n'y a rien à part des distributeurs … Donc emmenez à manger (micro ondes).
Perso, j'étais sur le creuset pour cette année. Je me tapais les aller retour en train tous les jours, c'était fatiguant, mais j'y suis arrivée !
Si vous avez des questions je suis là !
Félicitations !

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 02 juil. 2014 14:39

Les filles qui etait cette année en formation, j'ai quelques questions pour vous et si vous pouvez y repondre cela serait sympa dc merci d'avance.

- Le vendredi vous finissiez les cours à quelle heure en général

- Le jour de la pré rentrée, qu'est ce qu'on fait ?

-Les blouses douvent etre achetée par nous meme ou bien alors on les commandes lors de la pré rentrée ou rentrée par l'intermediaire de la croix rouge

-Les modules sont validés à quelle période? tous en fin d'année ou alors cela s'etale tout au long de l'année. Je sais que c'est different suivant les ecoles dc voila pourquoi je vous pose cette question

lally

Re:

Message non lu par lally » 02 juil. 2014 15:30

merci Vicky, nous allons avoir besoin de toi, reste dans le coin ;).

Comme Céline, j'ai des questions, pour le financement, ce sera mis en place par le pôle emploi, donc je vous tiens au courant.

Pour les fournitures, c'est quoi un portfolio ? un porte vue ?

Est ce qu'il faut au ordi ? ... et pour les trajets en train, il te fallai prendre une navette de quétigny pour allez à la gare de Dijon....bonjour les horaires non ? parle moi de ça Vicky, histoire de me tourner vers cette solution si je ne trouve pas de logement.
pour la tenue, j'ai regarder un peu sur leboncoin, mais pas ma taille et surtout, je me demande si il ne faut pas un log " croix rouge" dessus.

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 04 juil. 2014 18:42

Si ça interesse les futurs EAP à Quetigny pour la rentrée 2014, un groupe facebook a ete creer pour apprendre à se connaitre...

Alex

Re: liste complémentaire

Message non lu par Alex » 05 juil. 2014 10:04

bonjour à toutes,

je suis sur liste complémentaire en 21 ème position
c'est la 1ère fois que je passe le concours,
je veux bien des conseil pour l'oral surtout la partie entretien; le jury était sympa, elles m'ont mis à l'aise par contre je suis passée la dernière, j'ai attendu de 13h30 à 16h30, j'ai eu le temps de stresser.
félicitations à toutes les lauréates. Bonnes vacances à vous

lally

Re:

Message non lu par lally » 05 juil. 2014 10:51

bonjour Alex
bienvenu et je croise les doigts pour que tu sois parmi nous à la rentrée. Parfois ça remonte loin dans la liste, ne perd pas espoir.

LN

Re:

Message non lu par LN » 06 juil. 2014 01:47

Bonsoir,
Je suis diplômée depuis juin 2013, je suis dispo pour répondre à vos questions sur la formation, les stages, l'organisation... N'hesitez pas!!!
Félicitations aux lauréat(e)s et bon courage à ceux et celles sur LC...
Hélène

lally

Re:

Message non lu par lally » 06 juil. 2014 08:46

merci LN, félicitation pour ton diplôme, tu as trouver dur ?
Sinon, pour les stages, je pensai allez faire des demandes autour de chez moi...j'ai raison ou pas ? il faut peut être que j'attende ? Quand commence le 1 er Stage ?
Sinon, ton mémoire, c'était difficile ?
Excuses pour toutes ces questions ( j'en ai plein d'autres en plus ;) )

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 06 juil. 2014 22:30

L'institut trouve les stages ou s'est a nous de les trouver ?

Répondre