Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 05 juil. 2014 22:56
Cc!!!
Et oui mon stage est malheureusement déjà terminé. C'est trop dur de quitter à chaque fois les services et les enfants

. Ils c'est très bien passé. J'ai eu une bonne évaluation de stage.
La je suis en effet en vacances puis je reprendrai à la jardinerie comme vendeuse, ma demande de rupture conventionnelle m'ayant été refusée, en attendant de trouver en tant qu'AP.
Lundi on ns donne les attestations de diplôme qui prouvera que ns sommes bien des pro

jusqu'à octobre/novembre que ns ayons la remise du diplôme.
Et vs? La pré rentrée c'est bien passée? Vs êtes prêtes?
A bientôt!
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 06 juil. 2014 13:16
Profites bien de tes vacances, tu le mérites lol. Bon courage alors pour la jardinerie, j'espère que tu trouveras rapidement un poste en tant qu' AP.
Lundi lorsque tu auras ton attestation tu auras la récompense de ces 10 mois de formation. Tu dois être très contente.
Tous le monde de ta classe sera diplômés ?
J'ai eu un problème avec mon dossier d'inscription . Je n'avais rien reçu donc j'e n'ai pas pu aller à la première journée de pré rentrée.
La deuxième journée de pré rentrée est jeudi donc la je vais pouvoir y aller et avec le dossier complété, ouf.
Justement lors de cette journée, nous allons voir pour les tenues de stage. Rachel combien aurons nous de tenues ? Juste une ?
Tu as combien de minutes entre ton domicile et l'école.
Je voulais savoir aussi pour manger le midi tu faisais comment ?
À bientôt !
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 06 juil. 2014 18:57
Cc!!
Oui ça sera la consécration de ces 10 mois demain.
Pour les tenues tu en auras 6 + les étiquettes nominatives pour environ 70€ le tout.
Je suis à 20 min environ de l'IFSI.
Pour les repas ns prenions toutes nos repas que tu peux faire réchauffer dans une salle prévue à cet effet où tu as des frigos pour y laisser ton sac repas et le faire chauffer. Puis il y a des tables dedans et dehors.
Ns avions entre 1h et 1h30 pour manger ce qui laisse largement le temps.
A + !

-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 07 juil. 2014 21:37
Cc,
Merci pour ta réponse. Alors tu dois avoir ton attestation maintenant.. La classe ^^
Cool pour les tenues moi qui pensais en avoir 2 maxi, je suis ravie .
Je suis bien contente qu'il y ait un frigo car j' avais lu je ne sais plus ou qu'il y avait un micro onde mais ce n'était pas précisé pour les frigos.
Pour les stages moi qui habite à Montpellier tu crois que je pourrai en avoir vers chez moi ?
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 07 juil. 2014 22:55
Cc!!!
Et oui ça y est je suis officiellement Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat!!!!
Oui oui il y a 2 frigos.
Sinon pour les stages je ne peux te dire. Ils essaient se faire la même donne pour tout le monde mais après il y a possibilité d'échanger avec d'autre sur les mêmes stages à aux mêmes dates (ex : 1er stage si c'est crèche tu ne peux échanger qu'avec une crèche pas crèche contre pédiatrie).
Les stages les plus loin de l'école que ns avons eu sont Palavas, Perpignan, Prade le Lez. Après ns avons eu Narbonne, Béziers, Montpellier, Argeles sur mer, Nissan lez Enserunes, Pezenas,....
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 08 juil. 2014 19:18
Félicitation Rachel. Dans un an si tout va bien moi aussi j'aurai mon attestation
Pour les stages en effet je verrai bien . Tu faisais comment pour les stages les plus loin? Tu faisais les aller-retour tous les jours ?
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 09 juil. 2014 10:43
Cc Christelle!
Oui dans un an c'est toi qui sera à ma place. Il suffit d'être bien assidu en cours et à la maison et ça ira tout seul. J'aurai juste un conseil. Si tu n'as jamais fait de bio achete toi le livre d'anatomie de chez Masson et lit le en attendant la rentree. C'est le module le plus chargé en par coeur.
Sinon oui pour les stages je faisais les aller - retour car hors de question de ne pas voir mes 3 loulous tout les jours.
Après certaines structures font faire du 12h donc on y allait pas tout les jours. Tu sais où tu veux faire ton stage optionnel?
Ça serait plus pratique de papoter sur FB non?
A bientôt!
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 09 juil. 2014 14:40
Cc,
Merci pour le conseil, j'ai fais de la Bio et Pharmacologie mais je vais sûrement acheter le livre quand même.
Ah oui pour les stages et tes enfants je te comprends.
Whaou avec trois enfants je te dis bravo pour avoir réussi le concours et la formation.
Je ne sais pas trop encore pour le stage optionnel: je pense plutôt en crèche. Il faut le choisir pour septembre ou nous avons encore un peu de temps avant de prendre la décision ?
Je suis désolée, je n'ai pas FB
À bientôt et encore merci de prendre le temps de me répondre

-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 09 juil. 2014 18:05
Merci. Ce fut une année assez intenses avec les enfants et tout mais j'ai réussi et plutôt très bien vu mes éval. En bossant on y arrive!!
Pour le stage optionnel non tu choisis vers janvier/février.
Dommage pour FB
Bises
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 09 juil. 2014 23:28
Ok, merci
Je te dis à bientôt, je donnerai des nouvelles....
Bises