Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourse departementale
-
Nadia
Bourse departementale
Cc j'aimerai avoir des temoignage de fille ayant beneficier d'une bourse departemental. J 'aimerai savoir comment se passe l'entretien, pendant les annees ou on doit travailler pour les pmi ou creche departementale somme nous en temps plein, temps parciel, quel est le salaire. Merci
-
Prune
Re: Bourse departementale
Moi aussi je suis preneuse d'informations!
Je suis convoqué le 6 août pour la bourse départementale et le 31 juillet pour la bourse de ma Mairie.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant l'entretient! Et je voudrais être sûr de moi au moment de m'engager!
Est-ce cumulable avec l'AIF et les allocations pour les demandeur d'emploi?
Comment ça se passe en cas de congé maladie long ou congé mat, concernant les 3 ans d'engagement c'est reporté?
Peut ont travaillé à mi-temps?
3ans c'est court et long à la foi... il peut s'en passer des choses!
Je suis convoqué le 6 août pour la bourse départementale et le 31 juillet pour la bourse de ma Mairie.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant l'entretient! Et je voudrais être sûr de moi au moment de m'engager!
Est-ce cumulable avec l'AIF et les allocations pour les demandeur d'emploi?
Comment ça se passe en cas de congé maladie long ou congé mat, concernant les 3 ans d'engagement c'est reporté?
Peut ont travaillé à mi-temps?
3ans c'est court et long à la foi... il peut s'en passer des choses!
-
Prune
Alors j'ai pu avoir des infos pour la bourse du département seine saint denis...
Si notre candidature est accepté on signe un contrat de travail pour la rentrée en formation. Durant les 10 mois de formation on touche 1100/mois mais le coût de l'école reste à nos frais. Pas de cumule possible avec l'aif ou les indemnité pole emploi ou le rsa... nous sommes salarié en formation.
Avant la fin de notre formation (ou au moment de signé le contrat, j'ai pas trop compris), une réunion est organisée où on nous propose les lieux d'affectation disponible. On peux faire deux veux, ils prennent en compte la proximité avec notre lieux de résidence.
Une fois le diplôme en poche nous toucherons 1500euros net/mois durant nos 3 ans d'engagement et nous sommes sous contrat CDD.
Si notre candidature est accepté on signe un contrat de travail pour la rentrée en formation. Durant les 10 mois de formation on touche 1100/mois mais le coût de l'école reste à nos frais. Pas de cumule possible avec l'aif ou les indemnité pole emploi ou le rsa... nous sommes salarié en formation.
Avant la fin de notre formation (ou au moment de signé le contrat, j'ai pas trop compris), une réunion est organisée où on nous propose les lieux d'affectation disponible. On peux faire deux veux, ils prennent en compte la proximité avec notre lieux de résidence.
Une fois le diplôme en poche nous toucherons 1500euros net/mois durant nos 3 ans d'engagement et nous sommes sous contrat CDD.
-
sophie
salut prune tu es sûr qu'on ne peut pas cuule bourse et AIF comment a tu eu cette information.
merci
merci
-
Anne
Salut Prune j'ai RDV le 8 aout dans le sud de la france aussi pour une bourse departementale. Pourra tu me dire quel genre de questions tu as eu et comment ce passe le RDV. Merci.
-
Prune
Pour le non-cumule c'est le pole emploi et le conseil départementale qui me l'ont affirmé! On devient salarié (en formation) au moment ou l'on accepte la bourse donc plus de pôle emploi.
C'est parti pour l'entretien de la Mairie... J'y vais un peu les mains dans les poches, j'ai aucune idée de comment ça se passe!
C'est parti pour l'entretien de la Mairie... J'y vais un peu les mains dans les poches, j'ai aucune idée de comment ça se passe!
-
Anne
Salut Prune je te dit merde pour 2m1 dit nous comment sa c'est passer apres
-
Prune
Alors, je suis arrivée en retard!! Pourtant j'étais en avance mais je ne trouvais pas le bâtiment en question, j'ai tourné 1/2h demandant mon chemin mais personne pour me renseigner à part des : "c'est pas loin madame" ben oui c'était pas loin, il fallait juste trouver la bonne passerelle pour m'y mener!
Bref je suis arrivée dégoulinante de pluie, essoufflée avec 20min de retard! Ils ont eu la gentillesse de me recevoir quand même!
J'ai eu beaucoup de questions sur mon parcours professionnel, mes motivations, pourquoi avoir passé le concours... j'ai aussi du citer les différents modules de la formation et les différents stages... ils m'ont demandé pourquoi le département et si je savais ce qu'ils mettaient en place pour les crèches (j'étais perdu dans cette parti de l'entretient!)... ils ont aussi demandé si j'avais fait d'autre demande de bourses. Le jury étaient adorable mais j'étais malheureusement toute déstabilisée par mon retard...
Bon courage à vous pour votre entretient!!!
Bref je suis arrivée dégoulinante de pluie, essoufflée avec 20min de retard! Ils ont eu la gentillesse de me recevoir quand même!
J'ai eu beaucoup de questions sur mon parcours professionnel, mes motivations, pourquoi avoir passé le concours... j'ai aussi du citer les différents modules de la formation et les différents stages... ils m'ont demandé pourquoi le département et si je savais ce qu'ils mettaient en place pour les crèches (j'étais perdu dans cette parti de l'entretient!)... ils ont aussi demandé si j'avais fait d'autre demande de bourses. Le jury étaient adorable mais j'étais malheureusement toute déstabilisée par mon retard...
Bon courage à vous pour votre entretient!!!