Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire brive la gaillarde

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ellanie

Re:

Message non lu par Ellanie » 03 août 2014 10:42

Bonjour à toutes,
Merci Amandyne c'est gentil, j'espère sincèrement que ça le fera pour moi cette année. Donc petite présentation rapide, j'ai 21 ans, j'habite en Dordogne à 1h de Bordeaux, pour ma part c'est la deuxième fois que je passe le concours, l'année dernière je n'avais pas réussi aux test de Bordeaux et Toulouse et cette année me voilà à une place de vous rejoindre ! :) :) :)
Sinon au niveau personnel je n'ai pas d'enfant, je suis en couple depuis 2 ans.
J'aurai quelques questions pour celles qui sont déjà prises parce que j'ai peur de devoir m'y prendre à la dernière minute et je n'aime pas ça. Pour financer l'année comment faites vous ? Et pour celles qui ont un appart sur Brive (ce que je prévois de faire) avez vous trouve à bas prix ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 04 août 2014 23:48

Bonjour à toutes,
J'ai 21ans le 23 août , en couple depuis deux ans, sans enfants, je suis de Moissac entre Toulouse et Agen à 2h de route de Brive, c'est la deuxième année que je tentais les concours 4 l'année dernière où j'ai échoué et cette année 3 tlse Agen et Brive et j'ai réussi a passer l'oral qu'à Brive. J'étais 14ème sur liste d'attente aucun espoir car ils m'avaient répondu qu'ils remontaient que jusqu'à 12 et effectivement au début du mois de juillet ils m'ont dit normalement tous est clos on est remonté jusqu'à 12 donc plus aucuns espoir et un beau jours d'été le 17/07/14 ils m'appelle pour me dire que si je l'accepte je peux faire parti de la promo de 2014-2015... J'ai bien évidement dit OUI !!!!! Et me voilà de nouveau étudiante.
Je cherche un studio ou un appart, je vais en visiter 4 jeudi 7 août.
C'est sympa ce forum, je trouve sa cool de faire connaissance avant la rentrée :).

carine

Re:

Message non lu par carine » 05 août 2014 09:39

bienvenue à vous Angélique et Justine!!!

dites les filles, est ce que l'une de vous peut m'inviter sur fb.
car j'ai bien une adresse mais je dois reconnaître que je ne suis pas une experte en fb et du coup je rame un peu pour trouver le groupe(on ne se moque pas svp... :crazy2: ...)
je vous laisse mon adresse : carine_clemenceau@yahoo.fr
merci d'avance

et bon courage à Christelle et Ellanie!!!

Cyrielle

Re:

Message non lu par Cyrielle » 05 août 2014 12:13

Bienvenue à toi Justine ! :)

De rien Christelle pour le petit renseignement.
Courage à vous les filles ! ;)

Carine je t'ai envoyé un mail.

Bisous :)

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 05 août 2014 16:34

Bienvenue aux nouvelles.
oh j'imagine ta joie Justine... Ben ravie de compter parmi nous a la rentrée

laura

Re:

Message non lu par laura » 05 août 2014 20:39

bonjour les filles,

bienvenue aux nouvelles.

justine tu compte y monter comment à brive ?

moi je suis de toulouse

bonne soirée

est ce qu'il y en a qui ont deja leur appart?

Amandyne

Re:

Message non lu par Amandyne » 05 août 2014 23:12

Bienvenue Justine! N'hésitez pas à venir sur le groupe Facebook des élèves AP de la promo 2014-2015 de Brive. Envoyez une invitation d'ami à "Cyrielle Meapb", elle vous enverra une invitation pour intégrer le groupe. C'est un groupe privé donc on a trouver que ce procédé pour faire parti du groupe ;)
Ellanie tu peux regarder sur le Bon Coin il y a des annonces de logements intéressantes sur Brive. Après au niveau des prix et des prestations, on trouve un peu de tout... Bonne recherches! ;)

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 06 août 2014 02:00

Laura: je vais prendre un p´tit truc sur place et rentrer ts les weekends en voiture ou l'hiver si trop de neige en train on verra en ce moment c'est pas trop mon soucis le trajet mais plutôt le financement du coût de l'école .. Étant été prévenu le 17juillet et indisponible a partir du 19 juillet au 2 août c'était compliqué même si ma mère me tenait au courant, bref il y a eu une incompréhension quelque part et du je suis bloquée pour le financement jusqu'à que l'école et les organismes qui devraient s'en occuper réouvre vers le 25 août donc la c'est la galère de tte façon je ne pourrai pas payer ma formation avec mes propres moyens donc pole emplois ou la région midi Pyrénées vont bien se débrouiller pour me la financer !

D'ailleurs si ça ne vous dérange pas j'aimerai savoir comment vous faites les filles pour le financement ..?

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 06 août 2014 09:46

Coucou Justine,
J'espère que tu vas trouver une solution pour ton financement.
Pour ma part comme je suis en congé parental, j'ai appris que je pouvais rester en congé parental, la caf me finance car la formation n'est pas rémunérée et le fongécif n'a plus qu'à régler le cout de la formation.
On en apprend tous les jours.
Courage a toi, tu va y arriver

Bisous tout le monde

Ellanie

Re:

Message non lu par Ellanie » 06 août 2014 10:01

Bonjour à toutes !

Merci Amandyne, j'ai commencé un peu à regarder mais bon tant que rien n'est sur je fais que regarder et c'est vrai que sur Brive les prix sont plutôt abordables. Pour le financement c'est plus ça qui me fait peur, je vais aller voir à pôle emploi aujourd'hui et je verrai bien si ils me financent pas je suis dans le caca mais bon on en est pas encore la hein. Pour le conseil régional Justine moi j'avais vu avec celui de la Corrèze et ils ne finançaient rien pour l'école de Brive mais bon essaye quand même on sait jamais. Sinon je suis comme Justine, j'aimerai bien savoir si certaines d'entre vous ont réussi à trouver des financements autre que personnel ça pourrait nous aider peut être.

Bisous les filles !

Répondre