Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

reconversion professionnelle

Message non lu par ingrid » 13 août 2014 20:14

bonjour,
je suis actuellement en pleine reflexion pour une reconversion professionnelle
alors pour vous expliquer un peu je me presente
je m appelle ingrid et j'ai 37 ans, marié, 2 enfants 14 et 7 ans
j'ai a la base un bep secretariat mais j'ai jamais travailler dans ce domaine j'ai toujours fait de la manutention car il me fallait gagner de l 'argent
aujourd hui j'en ai marre de travailler histoire d 'avoir un salaire j'ai envie de faire un metier qui me PASSIONNE quelque chose qui me donne envie d aller bosser mais voila la grande question est ce que je peux y arriver
alors me voila ici pour avoir vos temoignages votre experience suite a une reconversion et puis savoir si avec un bep secretariat je peux pretendre a me presenter au concours et si avec de la motivation de la perseverence on peut y arriver sans pour autant etre un "génie"
je vous remercie d'avance pour vos reponse et vos temoignage
a bientot
ingrid

Pauline

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par Pauline » 14 août 2014 00:03

Oui c'est tout à fait possible et je t'encourage vivement à tenter le concours :) moi aussi j'ai presque 31 ans et j'étais dans le domaine du tourisme / hôtellerie et je rentre en formation le 1er septembre ! Quand on veut on peut... Avec de la motivation, de la volonté... C'est largement possible ! Bon courage !

Nisrine

Message non lu par Nisrine » 14 août 2014 09:36

Salut Ingrid,
Je suis moi-même en pleine reconversion professionnelle. J'ai presque 37 ans, j'ai obtenu une maîtrise en LEA (Langues Etrangères Appliquées) en 2000 et j'ai travaillé pendant 11 ans dans l'import export, plus particulièrement dans le transit maritime et aérien. Mais comme tu dis, j'avais envie de faire un métier qui me passionne et comme j'ai tjs été passionnée par les enfants, j'ai décidé de passer le concours et je l'ai eu du 1er coup!! Comme quoi tout est possible! Quand on veut, on peut!
Et je rentre en formation le 1er septembre. J'ai hâte!!!
Donc je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie si c'est vraiment ce que tu veux!
Courage et tiens-moi au courant!
Bises

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 14 août 2014 14:04

Merci pour vos reponses
Moi ce qui me fait peur c est " est ce que je peux y artiver" car l ecole est bien loin derriere mois
Mon niveau scolaire etait limite a l epoque 12de moyenne c etait bien
Mais aujourd hui j ai l envie de reussir je suis motivée et j espère vraiment avoir le courage de me lancer
J ai encore une question avez vous fait une preparation au concours ?
Car si je pouvais en parallèle de mon boulot faire une prepa au moins je mettrai plus de chance de mon côté
Car ayant des obligation financière je peux pas ne pas travailler
Voila a votre connaissance sinon il y a t il des débauchés dans cette branche?
Au pole emploi un coup on me dit oui un coup on me dit non
Compliqué tout ça. ....

Répondre