Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse departementale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prune

Re: Bourse departementale

Message non lu par Prune » 08 août 2014 20:46

coucou,
ici bonne nouvelle, on m'accorde la bourse de la mairie de Montreuil! Je vais lundi matin signer mon contrat!

Anne, ça c'est bien passé ton entretient?

Anne

Message non lu par Anne » 24 août 2014 23:45

Salut Prune félicitation bonne nouvelle pour moi aussi je l'ai reçu mais je ne sais pas si je vais la prendre puisque tu dit qu'il faut choisir entre sa et pole emploi

Prune

Message non lu par Prune » 25 août 2014 15:53

Moi j'ai pris quand même la bourse et j'ai envoyé un courrier à pole emploi pour connaitre mon nouveau statut... je te dirai ce que ça donne quand j'aurai une réponse.
Car j'entends tout et son contraire sur le cumule bourse pole emploi... ça vaut le coup de bien se renseigner!

Sinon bravo à toi! :)

Anne

Message non lu par Anne » 26 août 2014 12:25

Cc Prune pourra tu me dire quand tu aura une réponse merci bcp sa m'aiderai beaucoup si on pouvais cumulé

Prune

Message non lu par Prune » 26 août 2014 16:05

J'ai ma réponse!!!
Contre toute attente, je vais pouvoir cumuler pole emploi et bourse de la Mairie!!!

Après avoir vu plusieurs personnes qui ne savais pas me répondre, un responsable pole emploi (qui a fait confirmer ses dire par un autre responsable par téléphone) m'a affirmé que la bourse prenant en compte les frais annexes lié à la formation, elle ne devait pas être déclaré au pole emploi.
Je te conseil quand même de vérifier tout ça auprès de ton pole emploi. Dans mon cas j'ai signé un contrat nommer "contrat portant bourse d'étude". Rien a voir donc avec un contrat de travail.

Tu me diras ce que tu décides! Ce qui est sûr c'est que j'aurai passé de nombreuses heures en démarches administratives, mais ça valait le coup, je vais pouvoir passer une année d'étude sereine! Et j'ai 3 années de travail qui m'attendent par la suite! :)

Prune

Message non lu par Prune » 26 août 2014 16:49

C'est fou quand même, la personne au département m'avait assuré que c'était pas cumulable et un agent du pole emploi aussi! C'est quand j'ai quand j'ai signé le contrat que la personne aux ressources humaines m'a dit de me renseigner car elle pensait que s'était cumulable.
Bref, c'est un responsable du pole emploi qu'il faut voir, les agent sont peu confronté à ça, même les responsables ont du se renseigner sur les textes de loi pour être sur.

Anne

Message non lu par Anne » 26 août 2014 20:13

Tres heureuse pour toi Prine peut tu me dire dans quelle pole emploi tu depend afin que mon conseille contact ton agence pour aller plus vite il trouve pas les textes et je doit donner ma reponse demain a la bourse. Merci.

Prune

Message non lu par Prune » 26 août 2014 23:11

Je suis à Montreuil.

Anne

Message non lu par Anne » 27 août 2014 10:32

Merci bcp Prune!!!

Nadia

Message non lu par Nadia » 27 août 2014 13:03

Quelqu'un pourrai me dire si on reçoit le virement en debut ou en fin de mois