Bonjour,
Ceci est un appel de détresse.J'étais étudiante à l'université mais j'ai décidé de me réorienter pour devenir AP. J'ai réussi le concours d'AP cette année et j'ai fait une demande de financement par la région (je ne suis pas inscrite à Pole Emploi ni à la Mission Locale). Je n'ai pas eu de financement. Je voudrais essayer de faire un pret etudiant mais personne ne peut me porter caution (il n'y a que ma mere qui travaille à temps partiel) Je ne veux pas abandonner mais je ne sais plus quoi faire. Je compte faire une demande de bourse mais sa ne pourra pas payer ma formation. Je suis dégoutée, j'ai le coeur serré , quand je pensais enfin sur le point de trouver une porte de sortie à ma situation pro et parce que je suis pauvre , je n'ai pas le droit d'effectuer une formation intéressante.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Désistement formation Auxiliaire de puériculture faute de moyen
-
vanessa
Re: Désistement formation Auxiliaire de puériculture faute de moyen
Tu peux essayer de reserver ta place avec un bon motif pour l annee sept 2015 dans ton école sans repasser le,concours, travaille pdt un an et apres soit tu es au chomage et demande a payer ta formation soit tu essaie de te faire payer la formation par un CIF.
-
Prune
Re: Désistement formation Auxiliaire de puériculture faute de moyen
Vanessa a raison, tu peux faire un report de formation (à demander à l'école). Ça serai trop dommage de perdre ta place!
Et pour l'année prochaine renseigne toi aussi sur les bourses départementale, à la Mairie de ta ville et de ton école si ils font des bourses ou des aides, à la mission local (il est peut être encore temps de voir un conseillé mission local pour cette année)!
... il y a plusieurs solutions pour faire financer ta formation, ça demande du temps mais tu vas y arriver!
Bon courage à toi!
Et pour l'année prochaine renseigne toi aussi sur les bourses départementale, à la Mairie de ta ville et de ton école si ils font des bourses ou des aides, à la mission local (il est peut être encore temps de voir un conseillé mission local pour cette année)!
... il y a plusieurs solutions pour faire financer ta formation, ça demande du temps mais tu vas y arriver!
Bon courage à toi!