Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EXPLICATIONS ETUDES AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura Mrt

EXPLICATIONS ETUDES AP

Message non lu par Laura Mrt » 08 sept. 2014 20:09

Bonjour,

J'ai 18 ans, en Terminale ST2S.

J'aimerais savoir toutes les explications de A à Z pour enfin être une auxiliaire de puéricultrice. Car sur internet, je n'y comprend absolument rien et mes parents ne m'apportent aucune aide !

Merci.

Clémence

Re: EXPLICATIONS ETUDES AP

Message non lu par Clémence » 08 sept. 2014 22:09

Pour devenir AP il te faut passer un écrit et un oral.

Si tu as un BAC quel qu'il soit, tu n'as à l'écrit que les tests psychotechniques. Si tu n'as pas encore le BAC, tu devras passer la culture générale + les tests psychotechniques.

Ensuite, si tu as 10/20 à l'écrit, tu es admissible pour passer l'oral.

Selon ta note à l'oral + ta note à l'écrit, tu es ensuite admise ou non pour entrer en formation qui dure 10 mois.

A la fin des 10 mois, si tu as validé les 8 modules, tu es officiellement diplômée Auxiliaire de Puériculture :)

Celine

Re: EXPLICATIONS ETUDES AP

Message non lu par Celine » 08 sept. 2014 22:32

Bonjour Laura,

Je suis en formation AP depuis la semaine dernière alors je peux peut etre t aider à repondre à tes questions.

Sache que pour accéder à la formation il te faut passer un concours, il comprend 2 épreuves (écrite, et orale). L écrit c est des tests spychotechniques et de la culture générale (si tu as le bac tu passes pas la culture G). Voilà je sais pas trop ce que tu voulais savoir d autre, mais hésite pas !

Répondre