Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parlé avec des auxiliaires de puer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Parlé avec des auxiliaires de puer

Message non lu par julie » 23 sept. 2014 12:58

merci d'avoir répondu Miilka j'adorais travailler en maternité je passe le concours d'ap en février a tu des conseils à me donner pour le concours ??

D'accord Émilie merci d'avoir répondu si toi aussi tu as des conseils a me donner pour le concours se sont les bienvenus =)

Miilka

Message non lu par Miilka » 25 sept. 2014 20:16

Pour les tests il faut s'entrainer beaucoup et en se chronomètrant parce que ça passe très vite.
Pour l'oral moi j'avais révisé chaques thèmes et ensuite j'avais pris des exemples de sujets et je les avait fais comme si je passais l'oral. Ca m'a beaucoup aidé

lillly-rose

Message non lu par lillly-rose » 27 sept. 2014 15:13

Je travaille en crèche, si tu veux savoir des choses.

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 oct. 2014 08:49

Bonjour,

Personnellement je ne suis juste qu'au stade de préparer le concours... mais avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui ont préparé leur concours d'entrée en école de formation seules. C'est à dire sans passer par une prépa en institut, ou par des cours par correspondance, en ne faisant juste que préparer via les bouquins et les tests qui sont dispos en librairie ou internet. J'ai oublié de préciser que je dois passer les tests et l'oral.
Merci de vos réponses

Miilka

Message non lu par Miilka » 09 oct. 2014 15:48

Salut Sandrine
Moi j'ai préparé mon concours seule .. J'ai juste acheté 4 livres pour les tests et 2 pour l'oral .

lilly-rose

Message non lu par lilly-rose » 09 oct. 2014 23:10

Bonjour. J ai passé le concours sans prepa. Je pense que pour l oral,il faut bien connaitre le métier. Il faut que pendant l échange vous précisez ce qui vous intéressé dans ce métier. Pas juste j aime les enfants car ce n est pas la réponse qu ils attendent. Pour les test, il y en a sur internet à disposition. Je vais essayer de retrouver le lien.

celine

Message non lu par celine » 11 oct. 2014 10:58

Bonjour jevous demande conseil je suis convoque a un entretien pour le recrutement des ap pour moi mise en stage le truk c est que je suis enceinte de 5 mois et demi qu en pensez vous? Je sais pas si je dois parlez de ma grossesse ou pas? Si jai ma chance? Merci d avance pour vos repose

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2014 10:13

Bonjour Miilka,Ok merci ça ma motive un peu de me dire que il y a aussi des gens qui comme décident de faire seul avec des bouquins. Tu as acheté quoi comme livre pour te préparer?
Sinon d'autres parmi vous ont des références de bouquins intéressants pour la prépa à me donner?
Encore merci

Répondre