Michel a 22 ans.
Il y a peu de temps, il était encore dans un I.M.E. Michel vient à présent à l'hébergement séquentiel la semaine et reste en famille le week-end. Il est handicapé mental.
Michel est très doué pour "dérober" en toute discrétion. Les clés des véhicules de l'établissement, la télé de Pascal, le téléphone de Marianne, la lavette de Samia, le raisin de la cuisine, la clé usb d'un inconnu... Aussi, il dérègle souvent la TV du groupe ou l'ordinateur. Il peut aussi démonter et parfois ça casse... comme pour découvrir un fonctionnement, pour comprendre comment ça marche. Pour voir à l'intérieur.
Michel, en parlant de lui, affirme: "je ne comprends pas, ça ne rentre pas! j'ai fermé à clé et j'ai jeté les clés!".
Michel aime les clés, Michel aime jouer avec les clés, il le dit lui-même. Il les pend après son mousqueton autour du cou. Il cherche à ouvrir les portes fermées à clé surtout lorsqu'il n'y est pas invité. Michel explique le plaisir qu'il prend alors à découvrir ce qui se cache derrière.
Et finalement, l'éducateur ne trouve pas la clé pour amenuiser ces vols/ces appropriations. Du coup, tout le monde surveille ses clés... et tout le monde cherche des clés.
Peut-être pour ne pas se sentir trop enfermer?
Eleo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Michel...
-
nad
Re: Michel...
pourquoi ne pas faire un jeu de piste?
à l'interieur se cache.....et peut être qu'un jour vous trouverez SA CLE et Michel COMPRENDRA.
à l'interieur se cache.....et peut être qu'un jour vous trouverez SA CLE et Michel COMPRENDRA.