Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils pour le concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Squiki

Besoin de conseils pour le concours

Message non lu par Squiki » 17 oct. 2014 22:01

Coucou !

Je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture en apprentissage pour 2015 !

Je sais qu il y a des écrits ( culture gérérale et téstes psycho )

Et un orale plus un sujet a exposer.

J'aime beaucoup ce métier et j'ai pu le découvrir de prés avec mon apprentissage pour mon cap petite enfance. Mon maitre d'apprentissage etait auxiliaire de puériculture et j'ai eu cette chance d'étre à ses coter durant deux ans!! et je suis tombé amoureuse de ce métier :)

Vivant dans le Nord, je vais passer le concours en Ile de France pour pouvoir faire cette formation en apprentissage.

Dite moi comment ce passe l'orale ? est ce vraiment difficile ?
Les testes psycho sont ils vraiment dures ?

Quelles sont les questions que posent le jyris généralement ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

lili

Re: Besoin de conseils pour le concours

Message non lu par lili » 04 nov. 2014 21:06

il ne faut pas stressé surtout, ne pas inventé et resté soi même. Elle m'avait posé une question sur quel pro peut venir en pédiatrie auprès de malade ? donc je lui avait repondu clown ou autre et elle m'a rajouté ensuite comment on fait pour trouver ses personnes là et je lui ai dit honnetement que je n'en savais rien et elle m'a fait une explication sur les pièces jaunes, j'ai rigolé en disant je vais dormir moins bete ce soir. et pourtant je pensais avoir foiré cet oral et tout compte fait 17, 30.
je suis quelqu'un de très reservéê et qui manque de confiance en moi meme. mais tout est possible et je suis à Bullion, pour info il y a beaucoup d'interne venant de partout en france ^^

kris

Re: Besoin de conseils pour le concours

Message non lu par kris » 06 nov. 2014 10:58

reste toi meme
quand tu ne sais pas ne réponds pas nimporte quoi
soit sincere

quelques questions dont je me souviens :
-combien de modules comporte la formation
-où une auxiliaire peut elle exercer
-parcours professionnel
ils ne te poseront jamais directement la question: "quest-ce qu'une auxiliaire de puericulture?"
mais tout plein de questions détournées pour ressortir les qualitées et qu'Est-ce qu'une auxiliaire apporte à lenfant.

bon courage

Répondre