Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP ifrass toulouse rentree 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 10 nov. 2014 11:36

Moi, je tente de faire les 2 en même temps : tests psy et oral !
Il y a des jours où on est plus motivée que d'autres !

Pour l'oral, il faut connaitres les grands sujets mais surtout être au courant de l'actualité. C'est vrai que ça fait bcp de boulot !

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 10 nov. 2014 12:01

oui sa en fait du boulo moi je révise que l'oral car comme g un BEP apparament je ne passe que l'oral si j'ai bien compris...

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 10 nov. 2014 13:06

Lilie,

Non, avec un BEP, tu es dispensée de l'épreuve écrite (biologie, math...) mais tu dois passer les tests psycho ! et si tu réussis, ensuite, tu passes l'oral.
Je suis dans le même cas que toi : j'ai un bac+2 et un CAP petite enfance donc tests psycho + oral.
On n'échappe pas aux tests psycho malheureusement....

andy

Re:

Message non lu par andy » 10 nov. 2014 13:27

Moi je mentraine aux tests psy des que jai un temps dattente genre rdv etc .. parcontre loral je fais mes fiches avec dates chiffres definitions et jvai mentrainer pour une bonne methode dexpose pour etre rapide pour le brouillon le jour j ! Jai commencer a mentrainer pour les motivations aussi !
Je prepare le cap petite enfance en meme temps donc double boulot .. et de stresse !

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 10 nov. 2014 14:17

Ouh la la ! ça me rappelle moi en début d'année : j'ai passé le CAP petite enfance (candidat libre), le concours d'ATSEM et le concours d'auxi !
En même temps, tout ça, ça se regroupe :wink: mais c'est du boulot !

Kris

Re:

Message non lu par Kris » 10 nov. 2014 15:36

Vous avez vraiment du courage les filles!
Je vous admire !
Moi je m'entraînais juste pour l'oral avec des bouquins de préparation pour l'entrée en institut de formation infirmier
C'est exactement les même sujets
Mais mes bouquins datent de 1999 lol
Les sujets n'ont pas vraiment changés ...

andy

Re:

Message non lu par andy » 10 nov. 2014 16:25

Le cap petite enfance me fait pas peur etant maman ya pas de trucs quon retrouve et jai 10 ans de biologie dc ca m'aide .. je vise just la moyenne pour pouvoir en cas dechec du concours postuler ds les mairies en attendant de me representer au concours !

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 10 nov. 2014 18:43

merci gaëlle!! j'ai failli louper une étape...

moi aussi g le CAP petite Enfance, mais vers chez moi ne trouve pas de boulo fixe sauf des CAE mais bon du coup je ni est pas droit pendant ans car je vien d'en finir un :(.

Vous connaisez des sites bien pour pouvoir m'entrainer au test psycho... ou des livres bien??

andy

Re:

Message non lu par andy » 11 nov. 2014 08:49

Sur la fnac amazon etc tu tape concours AP tu vera plein de livres super utiles !

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 11 nov. 2014 09:41

Andy : pour le CAP PE, le piège c'est qu'on a les habitudes de "maman" et ce n'est pas forcément ce qui est demandé en tant que professionnel de la petite enfance. Il y a des normes à respecter, très simples mais à respecter lors des épreuves pratiques. Tout ça est très bien expliqué dans les livres heureusement !

Lilie : regarde sur internet, il y a des sites où tu peux faire des tests psycho aussi.
Pour ton CAE, il n'y avait pas moyen de le renouveller ?

Répondre