Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP ifrass toulouse rentree 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andy

Re:

Message non lu par andy » 11 nov. 2014 11:37

Gaelle, tkt pas jai fais un stage en creche pour voir la technique du change, preparation du biberon etc .. jai pas mal de livres aussi ! Cest moins stressant que le concours ..

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 11 nov. 2014 12:04

En fait, j'ai remarqué que l'examen en lui même est très facile par rapport à tout ce que tu vois dans les livres et que tu dois savoir ! ça m'a fait tout drôle le jour de l'écrit, je me suis demandée si on ne se moquait pas un peu de nous.

Pour la pratique EP1, j'ai eu un bébé qui se réveillait de la sieste, vetements souillées et fièvre.
En EP3, j'ai eu une purée 3 couleurs à faire et un balayage humide.
Pour l'oral d'EP2, pas de prise de tête, les questions sont super simples.

Tu as raison, la formation d'auxi parait un niveau au dessus du CAP PE vu la sélection du concours !

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 11 nov. 2014 18:29

Gaëlle

mon CAE il l'on renouveller au max j'ai pu faire deux enfant puis un cdd de 9mois pour finir l'année mais il ont préféré embaucher une fille qui n'avait aucun diplôme et n'avait jamais travailler avec des enfants, c'est une petite commune donc voila ( piston).

Je vais aller faire un tour sur internet pour les test psycho merci!!!!!

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 11 nov. 2014 20:29

j'ai pu faire deux ans dsl erreur de frappe je n'ai qu'une fille lol

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 13 nov. 2014 12:38

Bonjour les filles, j'ai loupé plein de choses. J'espère que vous allez bien pareil pour ton mari andy.

Pour ma part, c'est très dur de m'y mettre en ce moment dans les tests je suis un peu démotivé mais ca va revenir. j'attaquerai l'oral après la naissance du bébé.

A bientot

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 13 nov. 2014 17:13

bjr les filles

je ne fait pas partis de la région midi pyrénée du coup je voudrais savoir si ma formation sera prix quant méme en charge par le conseil général midi pyrénée si je suis demandeur d'emploi.

andy

Re:

Message non lu par andy » 13 nov. 2014 20:43

Il faut que tu te renseigne au conseil general ou a l ecole directement ..

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 14 nov. 2014 10:33

Coucou Marion !

Pour te remotiver, tu veux que je vienne chez toi pour faire des tests psycho ensemble ?

Eloïse

Re:

Message non lu par Eloïse » 16 nov. 2014 20:29

Salut
Je m'appelle Eloïse et je tente également le concours à l'ifrass en 2015
Maman d'une petite fille j'habite en Corrèze (je tente aussi le concours à Brive)

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 17 nov. 2014 08:24

Bonjour Eloïse,

Bienvenue sur le forum !

A vos ordis les filles : les inscriptions commencent aujourd'hui !!

Répondre